365 JOURS…

0
351
MON DIEU POUR LA NOUVELLE ANNÉE…

Nous y sommes, l’année 2017 est terminée, certains diront « ouf » d’autres ne garderons que de bon souvenirs.

Nous sommes entrés dans la nouvelle année depuis quelques jours. Pour certains, elle débute avec des inquiétudes, peut-être avec des blessures de l’année passée, pour d’autres avec un cœur rempli d’espoir en espérant vivre des moments encore plus merveilleux.

La nouvelle année peut souvent apporter un mélange d’émotions et de souvenirs pour beaucoup d’entre nous. La nouvelle année apporte un espoir désespéré pour que les choses s’améliorent.

Que vous veniez juste de traverser la plus belle année de votre vie, ou que vous soyez incroyablement heureux de la voir enfin terminée, une vérité est pourtant bien réelle, au milieu de chaque situation : Vous n’êtes pas seul, jamais.

Nous ne sommes pas seuls.

 

Notre Dieu est un Dieu «avec nous». Après la célébration de la naissance de notre Roi, ce rappel a le pouvoir de nous mener à un nouveau départ : il est Emmanuel, Dieu avec nous. Les gens autour de nous peuvent changer, nous-même nous pouvons changer mais notre Dieu, Lui ne change jamais.

 

Quel que soit notre état d’esprit, notre situation, ne craignons pas cette nouvelle année, marchons avec assurance.

 

 

Quelques petites lectures :

 

Matthieu 1 : 23

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

 

Ésaïe 7 : 14

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

 

Ésaïe 41 : 10

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

 

Romains 8 : 31

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

 

Ésaïe 9 : 6

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

 

Marc 5 : 36

Ne crains pas, crois seulement.

 

LEAVE A REPLY