5 fruits et légumes par jour

0
40

Matthieu 4:4 

Mais lui, répondant, dit, il est écrit, L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

 

A chaque publicité que nous voyons sur l’alimentation et les boissons, que l’aliment soit bon pour la santé, pour le corps ou non, nous pouvons lire en bas de notre écran de télévision « pour votre santé éviter de manger trop gras, trop salé et trop sucré » ou encore « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ».

 

« Mangez cinq fruits et légumes par jour » est le slogan d’une campagne de prophylaxie lancée par le gouvernement français en 2007, dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS).

L’objectif de cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population française à augmenter sa consommation de fruits et légumes frais.

 

Les fruits et les légumes font partie de la même famille. Ils sont composés de nutriments essentiels tels que les vitamines, des nutriments, des fibres qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et jouent également un rôle contre la prévention de certaines maladies.

Cette quantité de 5 fruits et légumes par jour a été calculée par des experts qui ont estimé cette portion légitime.

 

Nous faisons aujourd’hui de notre mieux pour respecter ces conseils  car nous savons que les fruits et les légumes sont bons pour notre corps.

 

Prendre soin de son corps est une très bonne chose mais prendre également soin de son esprit est tout aussi important.

 

Que pouvons-nous apporter comme nourriture à notre esprit ?

Voici ce que la Parole de Dieu dit :

Matthieu 4 : 4  Mais lui, répondant, dit, il est écrit, L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

 

Romain 14 : 17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

 

La lecture de la bible est très importante. Elle nous permet de connaître Dieu donc de nous approcher de lui.

Nous pouvons dire que la Parole de Dieu nous apporte les nutriments essentiels pour notre esprit. Lire la parole de Dieu nous enseigne, et nous pouvons également dire qu’elle nous évite, nous aide a ne pas avoir de « carences spirituelles »

 

=> Osée 4 : 6 Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance. Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié la Loi de votre Dieu ; moi aussi, à mon tour, j’oublierai vos enfants.

 

La parole de Dieu nous apporte tellement d’éléments essentiels à notre esprit, voici quelques bienfaits :

 

* La joie, la force, la connaissance, la paix, le bonheur, le réconfort :

=> Esaie 48 : 18 Si seulement tu étais attentif à mes commandements ! Ta paix serait pareille à un fleuve et ta justice se propagerait comme les vagues de la mer.

=> Luc 11 : 28 Il répondit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent ! »

 

=> Romains 15 : 4 Or tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.

 

* La réussite, l’exaucement des prières : 

=>  Jean 15 : 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 

=> Josué 1 : 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

 

* La parole de Dieu nous donne la vie et nous conduit dans la nouvelle naissance : 

=> 1 Pierre 1 : 23 En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu,

 

La liste est longue sur tout les bienfaits de la Parole de Dieu, la joie, la paix, la réussite… considérons-les comme étant les nutriments, les vitamines nécessaires pour le bon fonctionnement de notre vie spirituelle.

 

Il est parfois pas facile de lire la Parole de Dieu par manque de temps ou diverses raisons mais essayons de lire quelques lignes de la Parole de Dieu, pourquoi pas 5 versets pour commencer comme minimum de portion par jour puis petit à petit plus.

Avez-vous déjà entendu cette expression : « L’appétit vient en mangeant » ?

Mettons-nous à table et bon appétit ! 

 

 

 

LEAVE A REPLY