Brisons l’inquiétude

0
122

L’inquiétude Du latin inquietudo (« agitation, trouble »). État affectif pénible causé par la crainte, l’appréhension, l’incertitude. État de celui qui est inquiet, qui n’a pas le repos moral.

 

Qui peut dire qu’aujourd’hui il est facile et simple de ne pas être inquiet ?

La vie fournit constamment des situations qui nous rendent inquiets. Nous pouvons être anxieux par diverses situations comme le chômage, pourvoir aux besoins de notre famille, la maladie, la mort, l’état du monde, des situations hypothétiques…

Il faut être conscient d’une chose, à force de penser à tout ce qui nous inquiète, cela renforce notre anxiété.

L’anxiété est une MENTEUSE, on pense que le fait d’être dans cet état d’inquiétude nous aide à résoudre nos problèmes. Mais c’est faux ! Nous nous retrouvons dans une spirale de pensées et nous sommes pris par des émotions qui sont difficiles à gérer.

Le problème est toujours là, le problème n’est pas résolu, notre inquiétude est encore présente et elle est même plus importante car nous avons imaginé le pire.

L’inquiétude ne résout rien.

Bien sur que c’est facile à dire surtout lorsque nous sommes nous-même concernés par un problème. L’anxiété n’est pas facile à surmonter mais Dieu est notre remède, sa Parole est notre anxiolytique, il est le Dieu qui nous guérit, Dieu guérit les maladies du corps mais aussi celles de l’esprit. Revêtons-nous de la cuirasse de la foi et brisons l’inquiétude.

Faisons part à Dieu de tous nos soucis, de nos inquiétudes, de nos peurs, de nos craintes, remettons-lui notre esprit, nos pensées et faisons-lui confiance. Demandons-lui de nous aider à prendre les bonnes décisions.

Souvenons-nous de toutes les personnes présentes dans la Bible, Moise, la vierge Marie, le roi David, Jérémie et tant d’autres, aucun d’entre eux n’a échoué.

 

 Ésaïe 41:10

 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

 

N’est-ce pas une merveilleuse promesse ! Qui peut tenir ce genre de parole à notre égard ? Seul Dieu, notre Dieu est tout puissant !

 

Matthieu 6 : 25

C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?…

 

 

Quelques petites lectures

 

Matthieu 6 : 34

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 

Luc 12 : 22

Jésus dit ensuite à ses disciples: C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.

 

Luc 12 : 29

Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.

 

Jean 14 : 1

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

 

Ésaïe 26 : 3

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

 

LEAVE A REPLY