Cadeaux spirituels

0
27

L’un des cadeaux spirituels est : l’art d’encourager.

 

Encourager  signifie donner du courage à quelqu’un, le réconforter ou l’inciter à persévérer, à faire mieux ; stimuler.

 

Nous passons tous par des moments difficiles voir même l’échec. Dans ces moments là, nous pouvons nous sentir découragés, nous n’avons plus goût à rien, nous nous sentons sans force, nuls et incapables d’accomplir quoi que ce soit.

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment ? Avez-vous déjà vu des personnes autour de vous découragées ?

 

Nous avons tous besoin d’encouragements, et encore plus après un échec. Et pourtant, bien souvent  il suffirait d’un geste, d’un mot d’encouragement pour à nouveau se sentir fort, motivé et prêt à reprendre le combat.

 

Avez-vous remarqué comme un enfant est motivé lorsque ses parents viennent le voir jouer à un match de football ? Les parents encouragent leur enfant en criant « allez, vas-y, tu es le meilleur, tu peux le faire, tu vas y arriver »…!

L’enfant est tellement content, sûr de lui par les paroles de ses parents, qu’il se sent capable de tout accomplir, invincible et il donne le meilleur de lui-même.

Bon nombre d’enfants ont gagné après les encouragements reçus de leurs parents, bon nombre de personnes ont remporté la victoire après un geste ou un mot d’une tierce personne.

 

Demandons à Dieu de nous donner cette capacité à encourager les autres.

Soyons attentifs aux personnes autour de nous, certaines d’entres elles peuvent se sentir invisibles, elles peuvent avoir le sentiment de donner et donner et que personne ne les remarque. leur travail ne semble être important pour personne. Et pourtant il suffirait juste d’un mot, un geste pour les aider à continuer.

Demandons à Dieu d’être un instrument d’encouragement. Nous avons tous des dons selon la grâce qui nous a été donnée.

Avez-vous remarqué comme les visages des personnes s’illuminent à la suite d’un encouragement ?

Soyons des « illuminateurs de visage » des encourageurs, sans rien attendre en retour, soyons dans l’humilité et rendons gloire à Dieu pour la réussite de notre prochain. Soyons heureux de faire paraître quelqu’un d’autre.

 

Ésaïe 50 : 4 Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

 

Romains 15 : 1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. 2Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.…

 

LEAVE A REPLY