Un chat torturé à mort par des jeunes à Draguignan

0
173

La nuit de mardi à mercredi a été terrible pour un chat de Draguignan… Il a été torturé à mort par un groupe de jeunes.

Un supplice insoutenable

Le chat était un habitué du quartier, il était nourri par les habitants, mais n’avait pas de famille propre. Personne ne voulait faire de mal à ce petit félin et pourtant… Dans la nuit de mardi à mercredi à Draguignan dans le Var, ce chat a été mutilé, maltraité et tué par un groupe de jeunes. Les miaulements stridents de douleur du chat ont réveillé les nombreux habitants du quartier et pour certains témoins, la scène était juste insoutenable. Par peur des représailles, certains n’osent pas témoigner ou porter plainte. Une réaction révoltante pour tous les défenseurs des animaux qui veulent voir ces jeunes traduits en justice.

Heureusement, certains témoins n’ont pas hésité à parler à la police qui a recueilli différents témoignages concordants sur la brutalité de l’agression.

Une association porte plainte

L’association des Amis des chats de Draguignan, qui a récupéré le cadavre du pauvre chat, va porter plainte contre le groupe de jeunes pour maltraitance animale, de même que la Fondation Brigitte Bardot. Les habitants du quartier sont sous le choc face à tant de cruauté et de violence. Même si ce chat n’appartenait à personne, chacun le connaissait et avait pour habitude de prendre soin de lui. Hier, le quartier a perdu sa mascotte et c’est le coeur lourd que les habitants continuent de vivre leur vie.

LEAVE A REPLY