Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés…

0
31

Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota

TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés…

Le maire de Bogota a dénoncé un « attentat lâche ». Au moins trois personnes, parmi lesquelles une Française, ont été tuées et neuf blessées samedi après-midi dans un attentat à la bombe perpétré dans un centre commercial d’une zone touristique de Bogota.

Selon les premiers éléments communiqués par la police, l’explosion s’est produite vers 17 heures (minuit, heure française) dans les toilettes des femmes du centre commercial, situé dans une zone très fréquentée par les étrangers et à la veille de la Fête des pères.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête

Une Française de 23 ans et deux Colombiennes âgées de 27 et 31 ans « sont décédées de leurs blessures », a indiqué dans un communiqué la clinique où les victimes ont été hospitalisées. Quatre blessés sont dans un état critique, a encore précisé l’établissement. Le président colombien Juan Manuel Santos a de son côté condamné l’attentat et aussitôt ordonné au chef de la police nationale, le général Jorge Nieto, d’ouvrir une enquête.

La France a également condamné avec la plus grande fermeté l’attentat. Par ailleurs, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après l’attentat, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. L’ouverture de cette enquête de flagrance pour « assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » est une procédure classique en raison de la présence de ressortissants français parmi les victimes. Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), service coordinateur, à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes, a précisé la source.

LEAVE A REPLY