CV : MON COEUR EST OUVERT

0
209

CV : Du latin Curriculum Vitæ :

Ensemble des indications concernant l’état civil d’un candidat à un poste, ses diplômes, son expérience professionnelle, etc. ; dossier comportant ces indications. Le CV récapitule le parcours professionnel d’une personne, clé essentielle pour décrocher un entretien d’embauche.

Avez-vous déjà passé un entretien d’embauche ?

C’est un moment qui peut-être très pénible, éprouvant, fatiguant et même énervant surtout lorsque l’on n’a pas l’habitude, on ne sait pas trop à quoi  s’attendre.

Les recruteurs nous posent tout un tas de questions, pourquoi ceci, pourquoi cela, quels sont vos points forts, quels sont vos points faibles, il faut se justifier de tout, des temps sans activités comme s’ils étaient toujours un choix, sans parler des tests que l’on peut nous faire passer.

Nous pouvons avoir l’impression d’être une sorte de marchandise comparée à d’autres.

Il faut avouer que la seule réponse que l’on a envi de leur donner est que nous avons besoin de travailler pour vivre, pour subvenir aux besoins de notre famille comme tout le monde. Nous sommes jugés par rapport à notre cv, à nos réponses et à notre apparence. Nous ne pouvons pas nous présenter n’importe comment devant nos futurs employeurs, nous devons faire un effort vestimentaire, un effort au niveau du langage pour se montrer comme étant une personne sérieuse et faire bonne impression.

En quelques secondes nous sommes déjà jugés, cela peut être frustrant.

Malheureusement, c’est le système de la société et nous pouvons nous sentir et même être rejetés.

Un endroit où nous ne seront pas rejetés, ni acceptés en fonction de notre parcours professionnel est dans le cœur de Dieu.

Dieu nous accepte tels que nous sommes, bons ou mauvais, Dieu ouvre ses bras à chaque être humain. Nous n’avons pas à devoir nous vendre pour qu’il veuille de nous, Dieu veut que toute personne sur cette terre vienne à lui telle qu’elle est. Il ne nous rejettera pas même si nous sommes pécheurs, il est le Dieu de la grâce. Il ne nous juge pas comme les hommes peuvent nous juger. Il tend ses bras à chacun d’entre nous. Si nous avons des difficultés à nous exprimer, il nous acceptera, si nous sommes mal vêtus, il ne nous jugera pas selon notre apparence, il nous aime et changera même notre situation.

Si nous avons un cv à présenter à Dieu, c’est l’ouverture de notre cœur.

Dieu ne va forcer qui que ce soit à venir à lui, ni à l’aimer, nous pouvons venir à lui tels que nous sommes mais avec un coeur ouvert.

 

Quelques petites lectures :

 

Matthieu 11 : 28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Jean 7 : 37

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

 

Jean 6 : 37

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

 

Jean 8 : 15 – 16

Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi.

 

Josué 23 : 11

Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d’aimer l’Éternel, votre Dieu.

 

Marc 3 : 5

Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l’endurcissement de leur coeur, il dit à l’homme: Étends ta main. Il l’étendit, et sa main fut guérie.

 

LEAVE A REPLY