La dépression n’est pas invincible

0
64

La dépression est une maladie psychosomatique très présente dans le monde entier. C’est la première cause d’incapacité dans le monde. Cette maladie est due à un dérèglement de l’humeur. Elle touche aussi bien les adultes que les enfants.

 

La dépression peut malheureusement toucher tout le monde, croyant, non croyant, riche, pauvre, toutes les cultures, toutes les origines… de nombreuses personnes ont déjà vécu un moment ou un autre une tristesse continuelle et n’ayant plus goût à la vie.

Les causes de la dépression sont multiples, cette maladie peut venir suite à une déception qui entraine le découragement puis le désespoir. Les causes de la dépression sont nombreuses et ne sont pas simples ni faciles à définir.

Certaines personnes sont dites favorables à être dans la dépression car leurs parents ont souffert de cette maladie.

Mais sachez une chose, nous n’avons pas à subir ce genre d’héritage, nous sommes héritiers de notre Père Céleste alors refusons cet héritage.

 

Il est extrêmement important de réagir des les premiers signes de la dépression, il ne faut pas laisser s’installer cette maladie. L’état dépressif influence notre humeur. Notre état intérieur, nos pensées font notre bonne humeur et notre bonheur. Si nous ne sommes pas bien intérieurement alors nous ne pouvons pas l’être extérieurement non plus, nous ne pouvons pas avoir la joie ni la paix si nos pensées sont négatives, si nous sommes continuellement dans une humeur mauvaise, en colère, irritables…

Nous pouvons vaincre la dépression, la dépression est décrite comme étant la maladie de ce siècle. Mais elle n’est pas une fatalité.

Nous ne sommes pas seuls, nous avons Dieu avec  nous.

N’ayons pas peur ni honte de notre état. Si nous traversons des moments plus que difficiles qui peuvent nous donner l’envie de nous isoler, qui nous enlèvent le goût de vivre, affrontons notre état et demandons l’aide à Dieu.

Approchons-nous de Dieu tels que nous sommes et disons-lui avec toute notre honnêteté et notre sincérité ce que nous ressentons, ce que nous vivons. La dépression laissera place à l’amour de Dieu, plus fort que tout.

La dépression est une maladie mais Jésus a pris toutes les maladies sur la croix, la dépression en fait partie, nous sommes guéris par les meurtrissures du Seigneur Jésus.

C’est auprès de Dieu que nous trouvons la guérison.

Demandons la vie de Dieu. Ne permettons pas aux mauvaises pensées de nous détruire, nous avons de la valeur, nous sommes importants, nous sommes aimés, nous ne sommes pas un échec, nous ne sommes pas nuls, nous allons nous relever et aller de l’avant, notre vie n’est pas finie ni fichue, le meilleur est devant nous, gardons espoir en Dieu.

L’espérance en Dieu et sa parole sont nos armes. Armons-nous, munissons-nous de l’espérance en Dieu et de sa Parole.

 

Nous sommes plus forts que la dépression !

 

 

 Quelques petites lectures :

 

Psaumes 139 : 13 – 14

C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

 

2 Samuel 22 : 29

Oui, tu es ma lumière, ô Éternel ! L’Éternel éclaire mes ténèbres.

 

Psaumes 32 : 10

Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce.

 

Romains 8 : 38 – 39

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

Jean 10 : 10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

 

LEAVE A REPLY