Je devance l’aurore pour remporter mes victoires

0
427
Man on top of a mountain standing contemplates the dawn

A votre avis, pourquoi se lever avant l’aurore, pour prier ?

Si l’on réfléchit, on pourrait penser que l’on peut se lever à n’importe quelle heure et prier ! Après tout, Dieu est omniprésent, n’est-ce pas ?

Et bien, oui Dieu est omniprésent, omnipotent et omniscient, rien ne lui est impossible, Il est sans pareil.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est bon de se lever le matin, avant l’aurore, pour prier à l’Eternel :

Psaumes 108 : 3 le roi David s’écrit « Vite, éveillez-vous, luth et harpe ! Je veux éveiller l’aurore  » ou encore dans Psaumes 57 : 9  » Vite, éveille-toi, ô mon âme, vite… »

En effet, les bontés de l’Eternel se renouvellent chaque matin. Chaque matin, Il renouvelle en nous le souffle de vie et ses compassions pour nous. Et le roi David avait compris que l’aurore était le meilleur moment pour adresser ses prières à DIEU :

– Le jour ne s’est pas encore levé et la ville est encore endormie et calme, il n’y a pas encore le bruit ambiant de la circulation ou simplement de la vie courante alors le silence règne et l’esprit est bien plus disposé à être concentré dans la présence de DIEU.

– Le matin, avant l’aurore, nous ne sommes pas encore assaillis par les préoccupations et habitudes quotidiennes, l’esprit est encore dans une fraîcheur matinale.

– Avant l’aurore, les décisions gouvernementales n’ont pas encore été prises, alors nous avons l’occasion de les influencer, d’influencer leur direction et de re-directioner les lois qui vont être votées dans la journée.

– Le roi David encourage son corps à se lever, afin d’éveiller l’aurore car à l’aurore, le face-à-face avec DIEU est d’une qualité sans conteste.

Ne négligeons pas l’aurore car c’est là que nous pouvons influencer les lois, c’est là que nous pouvons impacter notre nation, notre génération et notre pays.

Levons-nous avant l’aurore pour la prière matinale, pour notre culte personnel : notre face à face avec le Seigneur des seigneurs, Celui qui mérite que nous nous levons pour l’adorer et lui soumettre tous nos besoins, amen.

 

 

 

 

 

 

Quelques petites lectures : 

 

Psaumes 119 : 147

Je devance l’aurore et je crie; J’espère en tes promesses.

 

Genèse 19 : 27 

Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Éternel.

 

Psaumes 5 : 3

Éternel! le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde.

 

 

LEAVE A REPLY