Il est Dieu, il est le seul Dieu

0
650

Deutéronome 6 : 14 Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous ; 15 car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. 

Savez-vous que l’on peut consciemment ou non faire d’un objet, d’une personne ou de quelque chose : un dieu ?

Un dieu c’est l’objet d’un culte, c’est ce à quoi l’on donne une importance presque capitale, qui prend une grande place dans le quotidien, dans la vie d’un être humain.

L’argent peut être un dieu pour un jeu, une personne, un enfant, un époux, une épouse, la télévision, un artiste, une passion, un objet ayant une valeur émotionnelle particulière… peuvent malheureusement être des dieux pour l’être humain.

Un dieu c’est ce à quoi l’on dédie une immense partie de notre temps, de façon démesurée et insensée quelques fois. Or, la Bible nous apprend que notre DIEU, notre Créateur, notre Roi des rois, est un DIEU jaloux car Il ne veut partager Sa gloire avec personne, ni rien.

Il a besoin de toute notre attention et tout notre Amour pour Lui et pour les choses du Royaume des cieux.

Si nous réfléchissons une minute, nous verrons que certainement nous avons laissé la place de Dieu à autre chose, cela signifie que la première place dans notre vie est réservée à notre DIEU et ce, jusqu’à la fin de notre vie sur cette terre.

Ce qui nous renvoie à notre responsabilité de faire de DIEU notre priorité car DIEU ne nous imposera jamais la position qu’Il doit occuper dans notre quotidien, cela nous revient de le placer en tête de nos activités, nos emplois du temps, nos plannings surchargés, nos passions, nos loisirs, nos passe-temps, notre vie de famille : Il est digne et mérite toute la place dans notre Vie, Lui qui en est l’architecte.

N’oublions pas : nous sommes les seuls à pouvoir donner la première place à DIEU peu importe les tentations, les fardeaux, les situations, les événements survenus dans la vie.

Si nous mettons DIEU en premier, c’est comme si nous le mettons au défi :

 » Seigneur, Je te laisse toute la place dans ma vie et je vais voir comment tu me sortiras de cette situation, Précieux, Redoutable, Admirable, Puissant Guerrier !  »

Faisons-le et admirons DIEU à l’oeuvre.

Je voudrais vous partager quelque chose : un jour, j’ai fait un rêve, c’était tellement beau, j’étais tout en blanc, un blanc lumineux, indescriptible. Il y avait une lumière au fond qui éblouissait les yeux. Sur le côté gauche, se trouvait un escalier sur lequel les gens de toutes origines montaient.

Puis il restait un homme, le dernier à monter, je lui disais de venir et de monter, j’insistais : « vite vite … il faut aller chercher les autres… » Puis je l’ai fait passer devant moi.

Quand une magnifique chanson raisonnait  » Tu es Dieu, Tu es le seul Dieu « .

Dans mon rêve je me disais que je devais absolument retenir cette belle chanson afin de la chanter et l’écrire pour les enfants de DIEU.

Je voulais me réveiller pour la noter , mais en même temps je voulais rester dans ce bel endroit.

Une fois réveillé, les larmes submergeaient mes yeux et je me suis uniquement souvenu de ces paroles  » Tu es Dieu, Tu es le seul Dieu « .

Oui nous passerons toute notre éternité à le proclamer sans fin : Tu es DIEU, Tu es le Seul DIEU !

Mais nous devons le vivre également sur cette terre : le proclamer, le confesser, le témoigner, le crier :

TU ES DIEU, TU ES LE SEUL DIEU. Pourriez-vous commencer à le faire : TU ES DIEU, TU ES LE SEUL DIEU…

LEAVE A REPLY