Dieu m’a t-il abandonné ?

0
46

Psaumes 145 : 18

L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité;

 

Avons-nous déjà ressenti ce sentiment, cette impression que Dieu nous a abandonné ?

Nous continuons malgré tout à mettre notre confiance en lui, à croire en lui en dépit de ce sentiment qui parfois nous envahit et nous trouble.

 

Souvenons-nous de tout ce que Dieu a fait pour nous. Dès notre naissance, Dieu a toujours porté son regard sur nous, il a toujours été au contrôle de notre vie.

Avez-vous déjà vécu certaines choses et vous êtes-vous jamais dis « si Dieu n’avait pas été là où est-ce que je serais aujourd’hui ? ou comment j’aurai fait ? ou encore « Dieu m’a vraiment protégé »…

 

Jeremie 1 : 5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.

 

Une chose que nous ne devons jamais oublier est toute la souffrance que le Seigneur Jésus-Christ a subi, souvenons-nous de ce que Jésus a accompli pour nous sur la croix. Il mérite toute notre adoration pour toujours.

 

Nous avons parfois tendance à oublier toutes ses souffrances, il a été battu, fouetté, humilié, il a reçu des coups sur le visage, sur le corps. Avant même d’avoir été crucifié, Jésus a subi de grandes et atroces souffrances.

Et pour finir il a été crucifié, cloué sur un bout de bois.

 

Dieu a fait tout cela par amour pour nous.

 

Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

 

Dieu a pour nous un amour incomparable, aucun dieu de ce monde, aucun être humain ne peut nous aimer autant que Dieu. L’amour de Dieu ne peut pas diminuer pour nous.

Un père qui aime autant ses enfants ne peut pas ensuite les abandonner.

L’amour de Dieu n’est pas comparable à celui de l’amour d’un homme, d’une femme, il n’est pas éphémère.

 

Aucun mot, aucune parole ne peuvent décrire toute la souffrance que le Fils de Dieu a subi.

Et pourtant il a subi toute cette horreur pour nous, par amour pour nous ! Et pour un but bien précis, celui de nous donner la vie éternelle et de nous rendre juste.

 

2 corinthiens 5 : 21 Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché. Alors maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes.

 

Malgré les moments que nous pouvons traverser Dieu est là, avec nous et auprès de nous.

 

LEAVE A REPLY