Vous êtes la lumière du monde Matthieu 5 : 14

0
213
La lumière est définie comme étant ce phénomène extraordinaire qui éclaire le monde et le rend visible, elle est une source de vie et de sécurité.

 

Vous êtes la lumière du monde

Par cette parole, Jésus nous montre à quel point il ne nous sous estime pas mais qu’Il nous juge digne de le représenter.

Pourtant, nous n’avons pas tellement l’impression d’être indispensable au progrès de l’humanité ni à l’univers.

Mais gardons ce que la Parole de Dieu dit :

 

1Jean 1.5 => Dieu est lumière

Jean 8 : 12; 9 : 5 => Jésus dit qu’Il est la lumière du monde

Matthieu 5 : 14 => Vous êtes la lumière du monde

 

Ceci signifie que l’identité du chrétien s’apparente à celle de Dieu et de Jésus dans le fait qu’il est une lumière. Nous pouvons voir qu’il s’agit ici bien plus que d’un compliment.

Dieu nous considèrera toujours comme son enfant bien aimé, et il nous donne ainsi d’être source de lumière pour le monde.

 

Nous ne nous voyons pas comme Dieu nous voit, mais pourtant Dieu lui même nous dit ce que nous sommes pour le monde

Jésus a confiance en nous, prenons conscience que nous avons le potentiel d’être une lumière pour notre entourage, notre famille, pour les personnes que l’on croise dans la rue et ainsi faire du bien et conduire à Christ toutes les personnes qui ont besoin de lui.

 

C’est une belle et grande responsabilité que nous avons

Soyons rassurés que par la lumière de Dieu qui vit en nous, nous sommes capables de grandes et belles choses dans le monde :

 

Matthieu 5 : 16 => Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

LEAVE A REPLY