Faire le bon choix

0
281

Bien que la vie soit un combat perpétuel, nous sommes faits, conditionnés, façonnés et appelés à le remporter : remporter le combat de notre vie.

Le matin, nous nous battons pour nous lever, nous nous battons pour aller au travail, nous nous battons pour donner le meilleur de nous-même, nous nous battons face aux choix que nous avons à faire ou aux décisions que nous devons prendre.

Nous nous battons pour être de bonnes personnes, de bons parents, de bons frères et sœurs, de bons citoyens, de bons collègues, de bons voisins… Car figurez-vous que dans tout cela, nous avons le choix, nous pouvons choisir de rester au lit au lieu de se lever et d’aller au travail.

Nous pouvons choisir d’être de méchantes personnes envers tous ceux qui nous entourent, nous pouvons choisir de faire du mal plutôt que le bien, nous pouvons choisir d’être exécrables plutôt qu’agréables…

Voyez-vous, dans tout ce que nous faisons, nous avons un choix à faire, nous décidons de qui nous voulons être, nous décidons de ce que nous voulons faire.

La Bible, notre ligne de conduite, nous indique quelle décision prendre à chaque fois que nous avons un choix à faire, ce qui signifie que nous pouvons tout trouver dans la Bible, personne ne pourra donc dire :  » Je n’ai pas eu le choix, cela s’est imposé à moi  » car nous avons toujours le choix et ce, depuis le commencement de la vie.

Souvenez-vous du choix que devait faire Adam face au piège du serpent qui a préféré passer par Eve pour les induire en erreur.

Souvenez-vous également du choix qu’a eu Caïen face à son frère Abel, et celui de Jésus face à Satan dans le désert…  A chaque instant de notre vie, nous avons un choix à faire, qui devient tel un combat pour nous : le combat des oeuvres de l’esprit face à celles de la chair.

Retenez ceci, la chair a des désirs qui sont contraires à ceux de l’esprit afin que nous ne fassions pas ce que nous voulons, comme bon nous semble, mais plutôt comme Dieu veut.

La chair nous poussera toujours et toujours vers le mal, ce qui n’est pas bien ; Tandis que l’esprit de DIEU en nous, nous poussera dans la volonté de DIEU.

Que choisissons-nous ? De faire le bon choix : celui d’obéir à Sa Parole.

La vie est un combat, quel est le combat que vous menez ?

 

 

LEAVE A REPLY