Connexion Divine http://connexiondivine.fr Dieu veut vous visiter et vous faire grandir dans la foi Sun, 18 Jun 2017 16:12:18 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.5 Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés… http://connexiondivine.fr/colombie-francaise-parmi-victimes-de-lattentat-a-bogota-terrorisme-lexplosion-toilettes-femmes-dun-centre-commercial-a-trois-morts-neuf-blesses/ http://connexiondivine.fr/colombie-francaise-parmi-victimes-de-lattentat-a-bogota-terrorisme-lexplosion-toilettes-femmes-dun-centre-commercial-a-trois-morts-neuf-blesses/#respond Sun, 18 Jun 2017 16:12:18 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11363 Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés… Le maire de Bogota a dénoncé un « attentat lâche ». Au moins trois personnes, parmi lesquelles une Française, ont été tuées et neuf blessées samedi après-midi dans un attentat à la bombe […]

Cet article Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés… est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota

TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés…

Le maire de Bogota a dénoncé un « attentat lâche ». Au moins trois personnes, parmi lesquelles une Française, ont été tuées et neuf blessées samedi après-midi dans un attentat à la bombe perpétré dans un centre commercial d’une zone touristique de Bogota.

Selon les premiers éléments communiqués par la police, l’explosion s’est produite vers 17 heures (minuit, heure française) dans les toilettes des femmes du centre commercial, situé dans une zone très fréquentée par les étrangers et à la veille de la Fête des pères.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête

Une Française de 23 ans et deux Colombiennes âgées de 27 et 31 ans « sont décédées de leurs blessures », a indiqué dans un communiqué la clinique où les victimes ont été hospitalisées. Quatre blessés sont dans un état critique, a encore précisé l’établissement. Le président colombien Juan Manuel Santos a de son côté condamné l’attentat et aussitôt ordonné au chef de la police nationale, le général Jorge Nieto, d’ouvrir une enquête.

La France a également condamné avec la plus grande fermeté l’attentat. Par ailleurs, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après l’attentat, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. L’ouverture de cette enquête de flagrance pour « assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » est une procédure classique en raison de la présence de ressortissants français parmi les victimes. Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), service coordinateur, à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes, a précisé la source.

Cet article Colombie: Une Française parmi les victimes de l’attentat à Bogota TERRORISME L’explosion, dans les toilettes pour femmes d’un centre commercial, a fait trois morts et neuf blessés… est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/colombie-francaise-parmi-victimes-de-lattentat-a-bogota-terrorisme-lexplosion-toilettes-femmes-dun-centre-commercial-a-trois-morts-neuf-blesses/feed/ 0
Des turbulences sur un vol Paris-Kunming (Chine) font au moins 26 blessés AVIATION Les secousses ont duré une dizaine de minutes… http://connexiondivine.fr/turbulences-vol-paris-kunming-chine-26-blesses-aviation-secousses-ont-dure-dizaine-de-minutes/ http://connexiondivine.fr/turbulences-vol-paris-kunming-chine-26-blesses-aviation-secousses-ont-dure-dizaine-de-minutes/#respond Sun, 18 Jun 2017 16:07:13 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11360 Des turbulences sur un vol Paris-Kunming (Chine) font au moins 26 blessés AVIATION Les secousses ont duré une dizaine de minutes… Au moins 26 passagers ont été blessés ce dimanche, dont quatre sérieusement, lors d’un vol entre Paris et Kunming (Chine), en raison de turbulences. L’appareil, affrété par la China Eastern Airlines, effectuait sa descente […]

Cet article Des turbulences sur un vol Paris-Kunming (Chine) font au moins 26 blessés AVIATION Les secousses ont duré une dizaine de minutes… est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Des turbulences sur un vol Paris-Kunming (Chine) font au moins 26 blessés

AVIATION Les secousses ont duré une dizaine de minutes…

Au moins 26 passagers ont été blessés ce dimanche, dont quatre sérieusement, lors d’un vol entre Paris et Kunming (Chine), en raison de turbulences. L’appareil, affrété par la China Eastern Airlines, effectuait sa descente vers l’aéroport international de Kunming Changshui, selon l’agence Chine nouvelle.

Les passagers sont soignés pour des fractures, des coupures et des contusions liées à la chute de bagages ou des collisions avec les compartiments à bagages, explique l’agence en citant les hôpitaux. On ignore la nationalité des blessés.

Attacher sa ceinture

« Nous avons ressenti de fortes turbulences à deux reprises et trois fois une petite. Tout cela a duré une dizaine de minutes », a déclaré un passager du nom de Zhang à l’agence Chine nouvelle.

China Eastern Airlines a souligné sur son blog après cet incident la nécessité d’accrocher sa ceinture. L’avion a finalement atterri vers 9 h (1 h GMT) dimanche, avec une heure de retard sur l’horaire prévu, selon Chine nouvelle. « Nous avons applaudi quand l’appareil a atterri sans encombre. Nous nous considérons comme chanceux que l’avion ne se soit pas écrasé », a déclaré un autre passager, Shang, à l’agence Chine nouvelle.

Cet article Des turbulences sur un vol Paris-Kunming (Chine) font au moins 26 blessés AVIATION Les secousses ont duré une dizaine de minutes… est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/turbulences-vol-paris-kunming-chine-26-blesses-aviation-secousses-ont-dure-dizaine-de-minutes/feed/ 0
Incendie de la tour Grenfell à Londres. 58 disparus sont présumés morts http://connexiondivine.fr/incendie-de-tour-grenfell-a-londres-58-disparus-presumes-morts/ http://connexiondivine.fr/incendie-de-tour-grenfell-a-londres-58-disparus-presumes-morts/#respond Sun, 18 Jun 2017 16:02:05 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11357 Incendie de la tour Grenfell à Londres. 58 disparus sont présumés morts Cinquante-huit personnes sont portées disparues et présumées mortes dans l’incendie qui a ravagé cette semaine une tour d’habitation de Londres, a annoncé ce samedi après-midi le chef de la police de la capitale britannique, Stuart Cundy. Trente décès confirmés, 28 autres personnes présumées […]

Cet article Incendie de la tour Grenfell à Londres. 58 disparus sont présumés morts est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Incendie de la tour Grenfell à Londres. 58 disparus sont présumés morts

Cinquante-huit personnes sont portées disparues et présumées mortes dans l’incendie qui a ravagé cette semaine une tour d’habitation de Londres, a annoncé ce samedi après-midi le chef de la police de la capitale britannique, Stuart Cundy.

Trente décès confirmés, 28 autres personnes présumées mortes : le bilan de l’incendie de la tour Grenfell de Londres s’est encore aggravé samedi, au moment où Theresa May tentait de répondre aux critiques l’accusant de n’avoir pas pris la mesure du drame.

« Cinquante-huit personnes […] sont portées disparues et je dois donc tristement présumer qu’elles sont mortes », a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable de la police de la capitale britannique.

« Ce nombre de 58 pourrait changer. J’espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter », a-t-il ajouté, précisant que sur ce nouveau bilan, provisoire, 30 décès étaient confirmés et que 16 corps retrouvés dans l’immeuble de logements sociaux avaient été transportés à la morgue.

La recherche des corps prendra « des semaines »

L’officier a souligné que l’opération de recherche des corps prendrait du temps, « des semaines », peut-être davantage, en raison de l’état de la tour, ravagée par un incendie d’origine inconnue dans la nuit de mardi à mercredi.

L’ampleur du bilan, qui s’alourdit de jour en jour, a choqué l’opinion publique et provoqué la colère des proches des victimes et des membres de leur communauté.

Samedi encore, des manifestants ont brandi des pancartes « Justice pour Grenfell » non loin du 10, Downing Street, où se trouvent les bureaux de la Première ministre conservatrice Theresa May.

La Grenfell Tower, une tour de 24 étages dans le quartier de Kensington, dans l’ouest de Londres, a été dévastée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi.

« Sombre humeur nationale »

Dans ce climat de deuil, la reine Elizabeth II a adressé à ses sujets un message d’une gravité inhabituelle alors qu’ont lieu les célébrations pour son 91e anniversaire.

« Cette année, il est difficile de ne pas ressentir la très sombre humeur nationale », déclare-t-elle en invitant les Britanniques à puiser dans leurs ressources, dans leur histoire, pour répondre à la « succession de terribles tragédies » des derniers mois : trois attentats sanglants et l’incendie de la tour Grenfell.

« Quand il est mis à l’épreuve, le Royaume-Uni se montre déterminé face à l’adversité », rappelle la très populaire souveraine.

La reine s’était rendue vendredi au chevet des victimes. L’image d’Elizabeth II discutant avec des membres de la communauté locale a offert un contraste saisissant avec la réaction de Theresa May qui, après s’être rendue sur place jeudi sans rencontrer la population, y est retournée le lendemain sous les huées.

« Ce serait un miracle de retrouver des survivants »

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements. Selon les médias britanniques, 70 manqueraient à l’appel. « Ce serait un miracle de retrouver des survivants », a déclaré la cheffe des pompiers Dany Cotton. Quant à leur identification, elle risque d’être longue et difficile, avec un risque qu’elle ne soit jamais possible, a dit Stuart Cundy en raison de la chaleur dégagée par le brasier.

Trois jours après le déclenchement de l’incendie, dans la nuit de mardi à mercredi, l’immeuble de 24 étages continuait de dégager de la fumée, et ses niveaux les plus élevés restaient inaccessibles aux pompiers en raison de l’instabilité des sols.

Les autorités locales en accusation

Les autorités locales sont accusées de ne pas avoir entendu les cris d’alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu’ils provenaient d’une population majoritairement modeste.

De nombreux résidents ont affirmé qu’il n’y avait pas d’issue de secours, pas d’extincteur, pas d’alarmes incendie. Le revêtement installé sur la façade aurait en outre favorisé la propagation de l’incendie.

Autant de questions qui seront passées au crible par les enquêteurs, a assuré Stuart Cundy, promettant que les éventuels responsables seraient traduits en justice.

Selon le service de santé public NHS, 19 personnes étaient toujours hospitalisées samedi, dont 10 dans un état critique. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.

Cet article Incendie de la tour Grenfell à Londres. 58 disparus sont présumés morts est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/incendie-de-tour-grenfell-a-londres-58-disparus-presumes-morts/feed/ 0
Au Portugal, un incendie d’une « violence inouïe » fait au moins 62 morts http://connexiondivine.fr/portugal-incendie-dune-violence-inouie-62-morts/ http://connexiondivine.fr/portugal-incendie-dune-violence-inouie-62-morts/#respond Sun, 18 Jun 2017 15:54:12 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11354 Au Portugal, un incendie d’une « violence inouïe » fait au moins 62 morts Le feu de forêt a ravagé la région de Leiria, dans le centre du pays. La plupart des victimes ont été piégées par les flammes alors qu’elles se trouvaient dans leurs voitures. C’est une nuit cauchemardesque qu’a vécu la région de Leiria, dans le […]

Cet article Au Portugal, un incendie d’une « violence inouïe » fait au moins 62 morts est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Au Portugal, un incendie d’une « violence inouïe » fait au moins 62 morts

Le feu de forêt a ravagé la région de Leiria, dans le centre du pays. La plupart des victimes ont été piégées par les flammes alors qu’elles se trouvaient dans leurs voitures.

C’est une nuit cauchemardesque qu’a vécu la région de Leiria, dans le centre du Portugal. Un feu de forêt d’une « violence inouïe » a fait au moins 62 morts et une cinquantaine de blessés, samedi 17 juin. Dimanche midi, le feu était toujours actif sur quatre fronts, dont deux particulièrement difficiles, dans cette région recouverte d’eucalyptus et de pins.

Au moins trente des victimes ont été retrouvées mortes dans leurs voitures sur la route nationale IC8, où elles ont été piégées par les flammes, a précisé le secrétaire d’Etat aux affaires intérieures, Jorge Gomes. Dix-sept victimes ont également été retrouvées à proximité de leur véhicule, tentant d’échapper au brasier.

« C’est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt », a déclaré, ému, le premier ministre portugais, Antonio Costa. Le président de la région, Fernando Lopes, a décrit une situation « catastrophique », dont l’ampleur reste difficile à déterminer car des villages restent inaccessibles, dimanche midi.

Cinq pompiers ont été hospitalisés, a fait savoir le président de la Ligue des pompiers au journal portugais Correio da Manha. Deux d’entre eux sont dans un état jugé critique par les médecins.

Des centaines de pompiers mobilisées

Le feu s’est déclaré samedi peu avant 15 heures locales (16 heures à Paris) dans la commune de Pedrogao Grande, une zone montagneuse du district de Leiria. Selon le premier ministre, des orages secs sont à l’origine de cet incendie, et la piste criminelle a rapidement été écartée. Le Portugal a subi samedi une forte canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

 

L’incendie s’est déclaré près de Pedrogao Grande, au centre du Portugal.

L’incendie s’est déclaré près de Pedrogao Grande, au centre du Portugal.

D’après le secrétaire d’Etat à l’intérieur, les flammes se sont propagées « avec beaucoup de violence » et « de façon inexplicable », évoluant alors sur quatre fronts. Plusieurs villages ont été touchés et un plan d’évacuation a été mis en œuvre pour certains d’entre eux. « Cela ne semble pas réel… C’est un véritable enfer, nous n’avons jamais rien vu de tel », a déclaré à la presse Valdemar Alves, le maire de Pedrogao Grande.

Plus de 800 pompiers, 257 véhicules et trois Canadair étaient mobilisés dimanche matin pour lutter contre cet incendie, selon le site de la protection civile, qui reste très actif dimanche matin, avec quatre fronts dont deux violents. Deux Canadair espagnols ont été dépêchés sur place dimanche matin pour appuyer les pompiers portugais.

« Le nuage de fumée est très bas, ce qui ne permet pas aux hélicoptères et aux avions anti-incendie de travailler efficacement mais nous faisons tout qui est possible et même impossible pour éteindre cet incendie », a déclaré le secrétaire d’Etat pour les affaires intérieures.

Selon le site Internet de la Commission européenne, la France a également envoyé trois avions, dans le cadre du mécanisme européen de protection civile. « Mes pensées vont aux victimes au Portugal », a tweeté le président de la Commission, Jean-Claude Juncker. De son côté, le président français, Emmanuel Macron, a exprimé sa « solidarité » avec les victimes de l’incendie, confirmant que « la France met son aide à la disposition du Portugal ».

 

Cet article Au Portugal, un incendie d’une « violence inouïe » fait au moins 62 morts est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/portugal-incendie-dune-violence-inouie-62-morts/feed/ 0
Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan http://connexiondivine.fr/pakistan-chretiens-se-imposer-ramadan/ http://connexiondivine.fr/pakistan-chretiens-se-imposer-ramadan/#respond Sun, 18 Jun 2017 15:44:07 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11350 Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan 31/05/2017 PAKISTAN Les autorités pakistanaises imposent le ramadan à toute la population. Pour les chrétiens, c’est un poids supplémentaire dans leur vie où la discrimination est quotidienne. Désormais au Pakistan, durant les heures du jeûne du ramadan (de 4h à 19h), quiconque mange, boit ou fume en […]

Cet article Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan

Les autorités pakistanaises imposent le ramadan à toute la population. Pour les chrétiens, c’est un poids supplémentaire dans leur vie où la discrimination est quotidienne.

Désormais au Pakistan, durant les heures du jeûne du ramadan (de 4h à 19h), quiconque mange, boit ou fume en public risque une peine de trois mois de prison. Les restaurants et les hôtels qui enfreignent la loi sont taxés d’une amende d’environ 250 € et les cinémas risquent une amende de 5 000 € s’ils sont ouverts dans la journée.

Les chrétiens privés de repas

Les chrétiens, déjà fortement discriminés, doivent en plus se plier à ces restrictions. « Un chauffeur de taxi chrétien m’a dit qu’il n’avait rien mangé de la journée, faute d’avoir pu trouver de la nourriture en ville. Chacun vit dans la crainte et doit vraiment veiller sur son comportement », dit un responsable d’église de Peshawar. Beaucoup s’inquiètent des conséquences physiques que cela peut entraîner : « Des gens vont mourir de déshydratation à cause de cette loi ridicule », disent-ils.

Un amendement discriminatoire

Shams Shamaun, défenseur des droits de l’homme dans le Sud du pays, fait part de son inquiétude face à cet amendement injuste pour les minorités religieuses. Certaines personnalités d’opposition s’élèvent « contre cette loi hypocrite et préjudiciable ».

La loi sur le ramadan renforcée

Avec ses mesures répressives, cet amendement décidé début mai vient durcir la loi sur le « respect du ramadan » introduite en 1981, qui interdit de vendre ou de consommer publiquement toute nourriture et boisson du lever au coucher du soleil durant cette période.

Une autre loi, dite « anti-blasphème », a été décrétée en 1986. Ces législations très sévères placent toute la population, et notamment les chrétiens, sous un joug impitoyable. Portes Ouvertes aide les chrétiens pakistanais au moyen de projets comme l’alphabétisation afin qu’ils sachent se protéger et qu’ils soient mieux considérés dans la société.

Légende photo : Vendeur de rue au pakistan

Cet article Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/pakistan-chretiens-se-imposer-ramadan/feed/ 0
Érythrée : 94 chrétiens arrêtés en un mois http://connexiondivine.fr/erythree-94-chretiens-arretes-mois/ http://connexiondivine.fr/erythree-94-chretiens-arretes-mois/#respond Sun, 18 Jun 2017 15:40:22 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11347 Érythrée : 94 chrétiens arrêtés en un mois 07/06/2017 ERYTHRÉE Les autorités érythréennes ont intensifié leur répression contre les chrétiens. Les arrestations se multiplient. En mai, une centaine de chrétiens ont été arrêtés. Nouvelle vague d’arrestation contre les chrétiens en Érythrée. Au moins 94 ont été arrêtés en mai : Le 21 mai, 49 chrétiens ont […]

Cet article Érythrée : 94 chrétiens arrêtés en un mois est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Érythrée : 94 chrétiens arrêtés en un mois

07/06/2017 ERYTHRÉE

Les autorités érythréennes ont intensifié leur répression contre les chrétiens. Les arrestations se multiplient. En mai, une centaine de chrétiens ont été arrêtés.

Nouvelle vague d’arrestation contre les chrétiens en Érythrée. Au moins 94 ont été arrêtés en mai :

  • Le 21 mai, 49 chrétiens ont été interpellés lors d’une fête appelée Hamauti, qui traditionnellement a lieu une semaine après le mariage. Parents et amis se réunissent chez les mariés pour manger, chanter, danser et prier. Le jeune couple fait partie des personnes arrêtées.
  • Le 17 mai, la police a arrêté plus de 35 chrétiens dans le bourg d’Adi Quala, au Sud du pays. La veille, un groupe composé d’un policier, d’un fonctionnaire de l’administration et d’un représentant de l’Église orthodoxe* a enquêté de maison en maison sur les bons de nourriture attribués par l’État. Alors que les habitants présentaient leurs justificatifs, ils devaient préciser s’ils étaient musulmans, orthodoxes ou membres d’une autre église. Ceux qui se sont définis comme « autres chrétiens » ont été interpellés et placés dans des cellules différentes.
  • Le 9 mai à Ginda, 10 chrétiens réunis clandestinement ont été dénoncés par des voisins.

Anniversaire de l’indépendance : date sensible

Cette vague d’arrestations coïncide aux journées qui ont précédé le 24 mai, date anniversaire de l’indépendance de l’Érythrée. C’est une période sensible où de nombreux chrétiens sont traqués à cause de leur réticence à participer aux cérémonies qui vont à l’encontre de leur conscience.

15 ans de répression impitoyable

Depuis la loi de 2002 qui considère les chrétiens non-orthodoxes comme « hors-la-loi », ceux-ci ne peuvent se rencontrer que dans des églises de maisons secrètes. Le gouvernement les traque sans merci.

De nombreux chrétiens qui ont connu la détention témoignent d’actes de torture, de travaux forcés, de conditions immondes et de privations. Selon l’endroit de détention, deux documents leur sont soumis : soit ils s’engagent à cesser toute activité religieuse illégale, soit ils renoncent à leur foi en Christ. Ceux qui refusent de signer risquent de longues, très longues années en prison.

Ces arrestations s’ajoutent aux exactions relevées dans un rapport des Nations Unies. Des pourparlers entre la Cour Pénale Internationale et le gouvernement érythréen sont en cours au sujet des nombreux migrants qui fuient le pays. Espérons que les autorités entendront le message pour que le pays ne perde pas sa jeune population.

*L’église orthodoxe, par son ancienneté, a un statut préférentiel.

Légende photo : Réunion chrétienne clandestine en Érythrée

Cet article Érythrée : 94 chrétiens arrêtés en un mois est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/erythree-94-chretiens-arretes-mois/feed/ 0
Égypte : après les attentats, l’amour http://connexiondivine.fr/egypte-apres-attentats-lamour/ http://connexiondivine.fr/egypte-apres-attentats-lamour/#respond Sun, 18 Jun 2017 15:29:36 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11339 Égypte : après les attentats, l’amour 14/06/2017 EGYPTE Après les tragédies qui ont frappé leur communauté, les chrétiens d’Égypte s’interrogent. Faut-il rester discret ou porter l’amour de Christ au-devant des musulmans ? Habituellement, des tables sont installées devant certaines églises pendant le ramadan. Le soir venu, les chrétiens invitent les musulmans à partager un repas dans […]

Cet article Égypte : après les attentats, l’amour est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Égypte : après les attentats, l’amour

14/06/2017 EGYPTE

Après les tragédies qui ont frappé leur communauté, les chrétiens d’Égypte s’interrogent. Faut-il rester discret ou porter l’amour de Christ au-devant des musulmans ?

Habituellement, des tables sont installées devant certaines églises pendant le ramadan. Le soir venu, les chrétiens invitent les musulmans à partager un repas dans une convivialité teintée du message d’amour chrétien. Mais cette année des attentats tragiques ont frappé la communauté chrétienne et, par sécurité, plusieurs églises n’ont pas eu le droit de dresser leurs tables d’hôtes. Ramy* se pose la question : « Que faire ? Prendre des risques et aller à la rencontre des musulmans ou rester cloîtré chez soi ? Rendre les chrétiens passifs, n’est-ce pas la stratégie de l’ennemi ? »

Ils ont osé !

Un groupe de chrétiens du Sud de l’Égypte a choisi l’audace : « Si les gens ne peuvent pas venir à nos tables, nous irons à eux. » Ils ont collecté de l’argent et ont préparé 100 colis alimentaires. Destination : un village reculé où, de maison en maison, chaque famille musulmane a reçu un colis en cadeau. La surprise passée, place aux conversations amicales et aux jeux avec les enfants. Maged*, qui participait à la distribution, rapporte les paroles d’un père de famille : « Quelle bonté, alors que nous sommes si différents ! Nous n’avions jamais rencontré autant de respect et d’amour. » Parfois, à la demande de la famille, le groupe a prié pour une guérison, un emploi… « En visitant ces personnes, nous avons senti le cœur de Dieu », ajoute Maged.

Pour les 10 % de chrétiens en Égypte, le ramadan est une période difficile à cause de la discrimination plus marquée. Mais c’est aussi le mois où la population est spirituellement plus sensible : n’est-ce pas plutôt l’occasion de témoigner de l’amour de Christ ?

* Pseudonymes

Légende photo : des colis offerts de maison en maison

Cet article Égypte : après les attentats, l’amour est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/egypte-apres-attentats-lamour/feed/ 0
Gospel Miracle Genève Prophète Pie http://connexiondivine.fr/gospel-miracle-geneve-prophete-pie/ http://connexiondivine.fr/gospel-miracle-geneve-prophete-pie/#respond Sat, 10 Jun 2017 06:24:00 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11333 Ce dimanche Prophète Pie, le Prophète de la Suisse sera à l’Eglise Gospel Miracle à Genève Up Town à 14h pour un thème indispensable pour tous. Thème : Les clés de victoire dans le sang de JESUS. Vous êtes invité nombreux pour recevoir la Puissance Prophétique dans le Sang de JESUS Adresse : Gospel Miracle […]

Cet article Gospel Miracle Genève Prophète Pie est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Ce dimanche Prophète Pie, le Prophète de la Suisse sera à l’Eglise Gospel Miracle à Genève Up Town à 14h pour un thème indispensable pour tous.

Thème : Les clés de victoire dans le sang de JESUS.
Vous êtes invité nombreux pour recevoir la Puissance Prophétique dans le Sang de JESUS

Adresse : Gospel Miracle Genève
UP TOWN 2 Rue Servet
GENEVE
Juste en face de la gare de Genève et de l’arrêt de Tramway

Cet article Gospel Miracle Genève Prophète Pie est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/gospel-miracle-geneve-prophete-pie/feed/ 0
Yanish Ismaël était à son 22e jour de captivité hier. Le captif n’est autre que le cousin de Owne Alek, kidnappé en 2014, dont le sort est jusqu’à maintenant, incertain. http://connexiondivine.fr/yanish-ismael-etait-a-22e-jour-de-captivite-hier-captif-nest-cousin-de-owne-alek-kidnappe-2014-dont-sort-jusqua-incertain/ http://connexiondivine.fr/yanish-ismael-etait-a-22e-jour-de-captivite-hier-captif-nest-cousin-de-owne-alek-kidnappe-2014-dont-sort-jusqua-incertain/#respond Tue, 30 May 2017 03:24:34 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11329 Yanish Ismaël était à son 22e jour de captivité hier. Le captif n’est autre que le cousin de Owne Alek, kidnappé en 2014, dont le sort est jusqu’à maintenant, incertain. Le calvaire de Danil Ismaël, père de Yanish Ismaël,  le jeune homme de vingt-six ans kidnappé au cimetière d’Ilafy dans la matinée du 14 mai, […]

Cet article Yanish Ismaël était à son 22e jour de captivité hier. Le captif n’est autre que le cousin de Owne Alek, kidnappé en 2014, dont le sort est jusqu’à maintenant, incertain. est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Yanish Ismaël était à son 22e jour de captivité hier. Le captif n’est autre que le cousin de Owne Alek, kidnappé en 2014, dont le sort est jusqu’à maintenant, incertain.

Le calvaire de Danil Ismaël, père de Yanish Ismaël,  le jeune homme de vingt-six ans kidnappé au cimetière d’Ilafy dans la matinée du 14 mai, vers 10h 30, filtre au grand public. Le montant de la  rançon réclamée par les ravisseurs avoisinerait le million d’euros. Un article publié avant-hier dans Jeune Afrique indique que cet opérateur économique, à la tête de dix-neuf entreprises, subit une véritable guerre des nerfs de la part des ravisseurs. L’article indique que le 21 mai, les ravisseurs l’ont joint au téléphone pour s’entendre dire « ton fils ne va pas bien. Dépêche-toi de payer, ce n’est pas le premier que nous tuerons. Ni le dernier », et puis silence radio. Mais encore, le gang réclame une somme faramineuse. « Une somme énorme, en devises étrangères », cite Jeune Afrique.
D’après cette publication, le montant s’élèverait à près d’un  million d’euros, soit l’équivalent d’environ 3,5 milliard d’ariary, une rançon quarante fois plus élevée que celui de Owne Alek, cousin de Yanish, tombé dans les griffes des malfaiteurs à Toamasina en juin 2014. Ce jeune homme, âgé de vingt-et-un ans au moment du rapt, demeure jusqu’à maintenant introuvable, malgré le versement de la rançon exigée. Des personnes de l’entourage d’Owne Alek, commencent aujourd’hui à croire qu’il a trouvé la mort, bien que le mystère soit entier autour de sa disparition.

Représailles
Danil Ismaël était en voyage d’affaires à Nosy Be Helville lorsque son fils a été enlevé. Moins d’une demi-heure après l’acte, il a  reçu un appel des malfaiteurs indiquant que son fils était entre leurs mains. Vers 17 heures, les bandits le recontactent pour imposer leurs conditions, « aucun dépôt de plainte et si tu coopères, nous ne ferons rien à ton fils », cite Jeune Afrique.
Faute de plainte, la marge de manœuvre de la police criminelle est réduite, bien qu’elle soit en liaison avec le Collectif des français d’origine indienne de Madagascar (CFOIM), créé pour gérer ce type de crise. CFOIM ainsi que les services de l’ambassade de France à Madagascar.
Le captif  était monté dans sa berline après s’être recueilli devant la sépulture de son grand-père lorsque les assaillants ont frappé. Un tout-terrain a surgi de nulle part pour lui bloquer la route. Encagoulés et munis de Kalachnikov, des occupants du 4×4 se sont rués vers lui pour le tenir en joue et l’obliger à monter dans leur véhicule. En voyant les bandits à l’acte, un policier chargé d’assurer la sécurité d’une autre famille indienne a ouvert le feu avec son arme automatique mais les ravisseurs ont repliqué le touchant de deux balles à l’abdomen. Le policier a succombé à ses blessures au bout de six jours de soins intensifs.
Un dimanche par mois, Yanish Ismaël se recueille sur le tombeau familial selon l’article de Jeune Afrique. Accompagné de son jeune neveu au moment des faits, il n’aurait pas jugé nécessaire de se faire escorter par des gardes du corps armés. Visiblement très bien informés, les bandits ont sauté sur l’occasion pour sévir.

Recueilli par Andry Manase

Cet article Yanish Ismaël était à son 22e jour de captivité hier. Le captif n’est autre que le cousin de Owne Alek, kidnappé en 2014, dont le sort est jusqu’à maintenant, incertain. est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/yanish-ismael-etait-a-22e-jour-de-captivite-hier-captif-nest-cousin-de-owne-alek-kidnappe-2014-dont-sort-jusqua-incertain/feed/ 0
Turquie: Le pasteur américain emprisonné est accusé de «prêcher spécialement pour les Kurdes» http://connexiondivine.fr/turquie-pasteur-americain-emprisonne-accuse-de-precher-specialement-kurdes/ http://connexiondivine.fr/turquie-pasteur-americain-emprisonne-accuse-de-precher-specialement-kurdes/#respond Tue, 23 May 2017 12:32:12 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11324 Turquie: Le pasteur américain emprisonné est accusé de «prêcher spécialement pour les Kurdes» En Turquie, le missionnaire américain Andrew Brunson, arrêté l’an dernier, a été accusé de prêcher aux Kurdes «avec un objectif particulier», a rapporté le quotidien turc Hurriyet Daily News le 18 mai dernier. Lors de son audience, le pasteur a nié cette […]

Cet article Turquie: Le pasteur américain emprisonné est accusé de «prêcher spécialement pour les Kurdes» est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>

Turquie: Le pasteur américain emprisonné est accusé de «prêcher spécialement pour les Kurdes»

En Turquie, le missionnaire américain Andrew Brunson, arrêté l’an dernier, a été accusé de prêcher aux Kurdes «avec un objectif particulier», a rapporté le quotidien turc Hurriyet Daily News le 18 mai dernier. Lors de son audience, le pasteur a nié cette accusation: ses prédications dans l’Eglise de la Résurrection d’Izmir s’adressaient à tous, il ne parle pas kurde, et n’a fait que passer la parole à un prédicateur kurde parmi d’autres intervenants. Des cultes ont également lieu en arabe et en kurde, mais Andrew Brunson ne les fréquentait pas.

Par ailleurs, Andrew Brunson avait été formellement accusé, en décembre 2016, de complicité avec l’organisation de Fetulah Gülen. Ce dernier, un prédicateur musulman visant une réforme religieuse et sociale du pays, est tenu pour responsable de la tentative de coup d’Etat avortée de juillet 2016. Andrew Brunson a également réfuté cette accusation: il aurait juste émis l’idée, lors d’une réunion d’Eglise, qu’un dialogue avec le mouvement de Fetuallah Gulen serait une bonne chose.

Lors de sa rencontre avec le président turc Recep Erdogan, Donald Trump a demandé la libération du missionnaire. La femme d’Andrew Brunson a d’ailleurs pu rencontrer Rex Tillerson, le Secrétaire d’Etat américain, en mars dernier.

Cet article Turquie: Le pasteur américain emprisonné est accusé de «prêcher spécialement pour les Kurdes» est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/turquie-pasteur-americain-emprisonne-accuse-de-precher-specialement-kurdes/feed/ 0