Connexion Divine http://connexiondivine.fr Dieu veut vous visiter et vous faire grandir dans la foi Sat, 21 Oct 2017 10:18:04 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.2 La puissance de la pensée 1 http://connexiondivine.fr/puissance-de-pensee-1/ http://connexiondivine.fr/puissance-de-pensee-1/#respond Sat, 21 Oct 2017 10:18:04 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11994 La pensée d’un être humain c’est ce qui le caractérise. Or la Foi vient de ce que l’on entend. Notre pensée est construite au fur et à mesure que nous grandissons, en fonction de ce que nous entendons, nous écoutons ou nous regardons, car cela influence notre pensée, de façon consciente ou inconsciente. Par exemple, […]

Cet article La puissance de la pensée 1 est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
La pensée d’un être humain c’est ce qui le caractérise. Or la Foi vient de ce que l’on entend.

Notre pensée est construite au fur et à mesure que nous grandissons, en fonction de ce que nous entendons, nous écoutons ou nous regardons, car cela influence notre pensée, de façon consciente ou inconsciente.

Par exemple, un enfant qui a grandi avec des parents qui avaient pour habitude de valoriser ses efforts et l’encourageaient à toujours donner le meilleur de lui, se dira qu’il est capable d’accomplir des choses, à force de volonté et d’efforts, on arrive à son objectif.

En revanche, celui qui a grandi avec des parents, qui passaient leur temps à dévaloriser et dénigrer ses efforts, croira qu’il n’est pas capable et qu’il n’arrivera pas à grand chose dans sa vie car sa pensée a été construite ainsi.

Or la pensée précède un acte, un geste, une parole…

La pensée nous permet d’accomplir des choses aussi extraordinaires les unes que les autres, car avant de voir le jour à l’état physique, toute chose est auparavant conçue dans notre pensée.

Mais la pensée peut également bloquer la vie d’une personne, celle-ci se croit nulle, ne  méritant que l’échec dans sa vie. les émotions et pensées négatives nous crispent, nous fatiguent et, à la longue, nous fragilisent.

Voici la bonne nouvelle pour nous aujourd’hui, peu importe ce que l’on vous a fait croire dans votre enfance, votre adolescence ou même dans votre travail ou vie d’adulte, Dieu est Celui qui efface les mauvaises paroles qui ont pris vie dans votre vie et qui vous font croire que vous n’êtes bons à rien.
Retenez que le plus important pour vous, ce n’est pas ce que quiconque a dit de vous, mais plutôt ce que Dieu dit de vous, voici ce à quoi vous devez vous attacher.

La pensée de Dieu est la meilleure pour vous : un avenir sûr, de bonheur est ce qu’il désire pour vous….

La lecture de la Parole de Dieu, la méditation, l’écoute de sa Parole (chants, prédication, enseignements, exhortations…), Prière sont les moyens par lesquels nous pouvons remplir nos pensées, les conditionner, les redéfinir et les emmener à la pensée divine.

 

1 Corinthiens 2 : 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Romains 12 : 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Philippiens 4 : 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

Cet article La puissance de la pensée 1 est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/puissance-de-pensee-1/feed/ 0
C’est trop lourd ! http://connexiondivine.fr/cest-trop-lourd/ http://connexiondivine.fr/cest-trop-lourd/#respond Thu, 19 Oct 2017 12:05:50 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11988 Un fardeau est défini comme une charge pesante qu’il faut lever ou transporter : Porter un lourd fardeau sur ses épaules. Ce qui est dur à supporter ; épreuve Avez-vous déjà essayé de porter une valise, un objet  trop lourd pour vous ? Avez-vous suffisamment de force dans les bras pour pouvoir soulever l’objet ? Vous essayez par tous les moyens […]

Cet article C’est trop lourd ! est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Un fardeau est défini comme une charge pesante qu’il faut lever ou transporter : Porter un lourd fardeau sur ses épaules. Ce qui est dur à supporter ; épreuve

Avez-vous déjà essayé de porter une valise, un objet  trop lourd pour vous ? Avez-vous suffisamment de force dans les bras pour pouvoir soulever l’objet ?

Vous essayez par tous les moyens d’y arriver, vous pliez vos genoux, vous prenez le maximum d’air, vous comptez à trois et vous essayez de soulever l’objet ?

Vous avez beau tout essayer mais l’objet ne décolle pas du sol, et la fatigue physique se fait sentir.

 

Quel est le fardeau de notre vie ? Quel est le poids de notre vie ? Quel est le poids qui pèse sur nos épaules ?

 

L’inquiétude ? La déception ? La famille ? Le travail ? Le passé ? La construction du futur ? La culpabilité ? …

 

Nous pouvons nous sentir dépassés par les choses de la vie, les problèmes, nous essayons de faire bonne figure en essayant de résoudre nos problèmes seuls, nous essayons d’avancer comme nous pouvons.

Mais vous est-il déjà arrivés d’être au bout, au bout de vos capacités, de vos forces au point d’en avoir le souffle coupé ? La fatigue physique se fait sentir puis la fatigue morale apparaît.

Nous sommes dans l’angoisse, la confusion la plus complète, nous n’arrivons plus à avoir une vie normale, nous perdons l’appétit et le sommeil et l’épuisement est là.

Nous oublions Dieu au milieu de nos soucis, et nous finissons par voir que nos problèmes.

 

Nous allons nous poser une question : pourquoi porter un poids que Jésus veut porter et a déjà porté ?

 

Nous n’avons pas besoin de faire semblant, ce que l’on ressent se voit sur notre visage, la parole de Dieu le dit.

 

Proverbes 15 : 13 Un coeur joyeux rend le visage serein; Mais quand le coeur est triste, l’esprit est abattu.

 

Dieu connaît tout de nous, il connaît nos peines, nos joies, nos inquiétudes,  cela ne serre à rien d’essayer de lui cacher.

 

Exprimons à Dieu ce que nous ressentons, notre peine, notre fatigue, notre épuisement, le poids qui pèse sur nos épaules…

 

Ce n’est pas le plan de Dieu que l’on soit écrasé sous une charge, un poids qui au-dessus de nos capacités. Il nous aime et veut le meilleur pour nous. Faisons-lui confiance.

 

Psaumes 37 : 5 Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance et il agira.

 

Que dit la parole de Dieu ?

 

Ésaïe 40 : 31 Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

 

1 Pierre 5 : 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

 

Dieu nous donne le repos.

 

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Nous ne sommes que des humains, nous ne pouvons pas tout porter. Nous avons besoin de Dieu.

 

Faisons le choix de nous confier à Dieu, faisons le choix de lui faire confiance,  faisons le choix de tout lui donner.

 

Cet article C’est trop lourd ! est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/cest-trop-lourd/feed/ 0
Un nouveau départ http://connexiondivine.fr/un-nouveau-depart/ http://connexiondivine.fr/un-nouveau-depart/#respond Thu, 19 Oct 2017 12:00:02 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11986 Un nouveau départ est défini comme étant un nouveau commencement. Cette expression peut signifier bien des choses. Plusieurs domaines de la vie peuvent être engagés par cette expression. Nous pouvons prendre un nouveau départ en changeant de pays, de travail, nous pouvons également prendre un nouveau départ dans notre vie sentimentale, dans nos activités, face […]

Cet article Un nouveau départ est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Un nouveau départ est défini comme étant un nouveau commencement.

Cette expression peut signifier bien des choses. Plusieurs domaines de la vie peuvent être engagés par cette expression.

Nous pouvons prendre un nouveau départ en changeant de pays, de travail, nous pouvons également prendre un nouveau départ dans notre vie sentimentale, dans nos activités, face à un deuil, un échec…

Chaque nouveau départ vient d’une fin. Nous pouvons mettre fin à notre passé d’échec, au passé, à la rancune, à la colère, aux pensées négatives, à la culpabilité, à tout ce qui est négatif dans notre vie.

Nous pouvons nous accrocher à des choses qui nous font du mal inconsciemment ou non, nous sommes pris dans une sorte de spirale sans fin qui ne donne aucun bon résultat si ce n’est que de la souffrance.

Il y a une différence entre abandonner et recommencer dans la bonne direction. Arrêtons de nous accrocher aux choses qui nous font du mal.

Nous avons la grâce d’avoir Jésus à nos côtés, allons de l’avant avec lui. Prenons un nouveau départ avec Dieu.

La parole de Dieu nous fait du bien, être dans la présence de Dieu nous fait du bien, louer adorer Dieu nous fait du bien, prier nous fait du bien.

Le changement est comme le souffle, nous pouvons tout remettre à Dieu et ainsi prendre un nouveau départ.

Malgré notre passé, quel qu’il soit, il est possible d’avoir un nouveau départ et de tout recommencer avec Jésus-Christ.

Souvenons-nous de Job, il a affronté beaucoup d’épreuves, il a tout perdu, il a dû se relever et prendre à chaque fois un nouveau départ. Tous ces nouveaux départs peuvent être définis comme étant liés à des attachements et à des détachements.

Prenons chaque nouveau départ selon la volonté de Dieu.

Dès le matin nous pouvons décider de prendre un nouveau départ avec Dieu.

Lamentation 3 : 22

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23Elles se renouvellent chaque matin. 

 

TOP DEPART pour un nouveau commencement avec Jésus-Christ !

 

Cet article Un nouveau départ est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/un-nouveau-depart/feed/ 0
Cadeaux spirituels http://connexiondivine.fr/cadeaux-spirituels-2/ http://connexiondivine.fr/cadeaux-spirituels-2/#respond Thu, 19 Oct 2017 11:47:49 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11984 L’un des cadeaux spirituels est : la Prophétie   Lorsque Jésus est monté au ciel, il n’a pas abandonné ses disciples. En réalité, il les assura à plusieurs reprises  que ses yeux seraient sur eux, son cœur avec eux et ses oreilles ouvertes à leurs prières. En outre, il a promis d’envoyer un puissant déluge […]

Cet article Cadeaux spirituels est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
L’un des cadeaux spirituels est : la Prophétie

 

Lorsque Jésus est monté au ciel, il n’a pas abandonné ses disciples. En réalité, il les assura à plusieurs reprises  que ses yeux seraient sur eux, son cœur avec eux et ses oreilles ouvertes à leurs prières.

En outre, il a promis d’envoyer un puissant déluge du Saint-Esprit, qui les fortifierait et les éclairerait pour leur vie de ministère.

 

Jean 16 : 7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. 

 

L’Esprit apporte aussi des dons.

 

1 Corinthiens 12 : 8-11

En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues.

 

Personne ne peut dire : «Je n’ai rien» ou «Dieu n’a pas besoin de moi».

Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été donnée. Si le don de quelqu’un est la prophétie alors qu’il l’utilise en proportion de sa foi.

 

Romains 12:6-8

Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

 

Le mot prophétiser dans la Bible a diverses significations. Dans son sens le plus étroit, cela signifie avoir la capacité de prédire l’avenir, un don rare et spécial que Dieu a choisi de donner de temps en temps à l’époque biblique.

Dans un sens plus large, elle dénote simplement la capacité de proclamer et d’expliquer la Parole de Dieu publiquement, clairement et de façon convaincante.

C’est là que l’église d’aujourd’hui est tellement bénie lorsqu’elle reconnaît les personnes douées pour communiquer la Parole et qu’elle les met au travail.

Soyons à la disposition de Dieu, ayons des cœurs disposés pour Dieu afin qu’il fasse ce qu’il veut de nous. Soyons heureux et dans la joie de pouvoir servir et être utile à Dieu.

Quelques petites lectures

1 Corinthiens 12 : 4 – 6

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

1 Corinthiens 12 : 8 – 11

En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues.

Éphésiens 4 : 11

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Hébreux 2 : 4

Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.

1 Pierre 4 : 10 – 11

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu, Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

 

Cet article Cadeaux spirituels est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/cadeaux-spirituels-2/feed/ 0
Témoin de Jésus http://connexiondivine.fr/temoin-de-jesus/ http://connexiondivine.fr/temoin-de-jesus/#respond Thu, 19 Oct 2017 11:40:47 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11982 Témoin en grec est Martus, un témoin est une personne qui  a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter devant une cour de justice. Un témoin de Jésus est celui qui a été transformé par sa rencontre avec Jésus. La transformation intervient dans tous les domaines de notre vie car […]

Cet article Témoin de Jésus est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Témoin en grec est Martus, un témoin est une personne qui  a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter devant une cour de justice.

Un témoin de Jésus est celui qui a été transformé par sa rencontre avec Jésus.

La transformation intervient dans tous les domaines de notre vie car nous soumettons toute notre vie à Jésus qui en devient le maître.

Nous sommes témoins oculaires car nous assistons chaque jour aux miracles que Dieu fait dans notre vie, dont le premier est le souffle de vie qu’il renouvelle en nous chaque matin.

Mais, nous sommes également témoins auditifs car nous entendons la voix de l’Esprit dans telle ou telle situation nous guider, nous encourager, nous conduire, nous relever.

Oui nous sommes et devons travailler à être des témoins fidèles ayant pour objectif de ressembler à notre maître, quelles que soient les circonstances qui peuvent surgir dans la vie.

Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins

 

Jean 8 : 17 – 18 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.…

Cet article Témoin de Jésus est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/temoin-de-jesus/feed/ 0
Je suis gagnant lorsque je fais du bien http://connexiondivine.fr/11980-2/ http://connexiondivine.fr/11980-2/#respond Thu, 19 Oct 2017 11:34:46 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11980 Qu’est-ce que faire du bien ? Accomplir de bonnes actions pour rendre les gens heureux autour de soi. Des études ont montré que faire du bien, faire preuve de gentillesse étaient bon pour la santé psychique et physique. Ces études ont prouvé que le fait d’être gentil avaient des effets sur nous :   – […]

Cet article Je suis gagnant lorsque je fais du bien est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Qu’est-ce que faire du bien ?

Accomplir de bonnes actions pour rendre les gens heureux autour de soi.

Des études ont montré que faire du bien, faire preuve de gentillesse étaient bon pour la santé psychique et physique.

Ces études ont prouvé que le fait d’être gentil avaient des effets sur nous :

 

– Nous rend heureux

– Renforce notre système immunitaire

– Améliore les performances des autres

– Soulage la douleur

– Donne la joie

– Donne la motivation

– Donne envie aux autres personnes d’être gentilles à leur tour

 

L’être humain a tendance à penser à lui, à ses besoins, à ses préoccupations, ses soucis, ses désirs, ses souhaits, ses volontés…en oubliant autrui, c’est-à-dire l’autre.

Retenons que nous sommes sur terre non pour nos propres besoins, mais nous sommes sur terre pour aider les autres et leur être utiles.

Autrement dit, chaque être humain est la réponse ou la solution pour quelqu’un, pour son voisin, pour son patron, pour son frère, pour sa sœur, pour son prochain.

Il y a beaucoup plus de plaisir à donner qu’à recevoir car en donnant on s’enrichit soi-même.

 

Pourquoi ?

Lorsqu’on donne, on libère de la place pour recevoir davantage pour nous-mêmes tel un ordinateur qu’il faut formater pour pouvoir y libérer de la place pour autre chose.

En aidant autrui, on s’aide soi-même car on approfondit des connaissances, on enrichit son panel instructif.

En mettant son savoir à profit d’autrui, on sème dans la vie de cette personne une bénédiction.
Je suis gagnant lorsque j’aide mon prochain car Dieu m’aide également à être une personne meilleure et à donner le meilleur de moi chaque jour.

 

Aidons notre prochain du mieux que possible et faisons avancer le monde, pendant notre petit passage sur cette terre.

 

Faisons-nous du bien à faire le bien.

 

Jésus lui-même est venu dans ce monde non pour être servi mais pour servir.

 

Aider son prochain est la meilleure façon de témoigner de Jésus-Christ. 

 

Jacques 1 : 27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.

Luc 3 : 11 Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.

 

Proverbes 19 : 17 Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l’Éternel, qui lui rendra son bienfait.

 

1 Jean 3 : 17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? 18Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.…

Cet article Je suis gagnant lorsque je fais du bien est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/11980-2/feed/ 0
Cadeaux spirituels http://connexiondivine.fr/cadeaux-spirituels/ http://connexiondivine.fr/cadeaux-spirituels/#respond Thu, 19 Oct 2017 11:28:46 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11978 L’un des cadeaux spirituels est : l’art d’encourager.   Encourager  signifie donner du courage à quelqu’un, le réconforter ou l’inciter à persévérer, à faire mieux ; stimuler.   Nous passons tous par des moments difficiles voir même l’échec. Dans ces moments là, nous pouvons nous sentir découragés, nous n’avons plus goût à rien, nous nous […]

Cet article Cadeaux spirituels est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
L’un des cadeaux spirituels est : l’art d’encourager.

 

Encourager  signifie donner du courage à quelqu’un, le réconforter ou l’inciter à persévérer, à faire mieux ; stimuler.

 

Nous passons tous par des moments difficiles voir même l’échec. Dans ces moments là, nous pouvons nous sentir découragés, nous n’avons plus goût à rien, nous nous sentons sans force, nuls et incapables d’accomplir quoi que ce soit.

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment ? Avez-vous déjà vu des personnes autour de vous découragées ?

 

Nous avons tous besoin d’encouragements, et encore plus après un échec. Et pourtant, bien souvent  il suffirait d’un geste, d’un mot d’encouragement pour à nouveau se sentir fort, motivé et prêt à reprendre le combat.

 

Avez-vous remarqué comme un enfant est motivé lorsque ses parents viennent le voir jouer à un match de football ? Les parents encouragent leur enfant en criant « allez, vas-y, tu es le meilleur, tu peux le faire, tu vas y arriver »…!

L’enfant est tellement content, sûr de lui par les paroles de ses parents, qu’il se sent capable de tout accomplir, invincible et il donne le meilleur de lui-même.

Bon nombre d’enfants ont gagné après les encouragements reçus de leurs parents, bon nombre de personnes ont remporté la victoire après un geste ou un mot d’une tierce personne.

 

Demandons à Dieu de nous donner cette capacité à encourager les autres.

Soyons attentifs aux personnes autour de nous, certaines d’entres elles peuvent se sentir invisibles, elles peuvent avoir le sentiment de donner et donner et que personne ne les remarque. leur travail ne semble être important pour personne. Et pourtant il suffirait juste d’un mot, un geste pour les aider à continuer.

Demandons à Dieu d’être un instrument d’encouragement. Nous avons tous des dons selon la grâce qui nous a été donnée.

Avez-vous remarqué comme les visages des personnes s’illuminent à la suite d’un encouragement ?

Soyons des « illuminateurs de visage » des encourageurs, sans rien attendre en retour, soyons dans l’humilité et rendons gloire à Dieu pour la réussite de notre prochain. Soyons heureux de faire paraître quelqu’un d’autre.

 

Ésaïe 50 : 4 Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.

 

Romains 15 : 1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. 2Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.…

 

Cet article Cadeaux spirituels est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/cadeaux-spirituels/feed/ 0
Conférence de Guérison et de Miracle à Saint André du 27 au 29 Octobre 2017 avec David Storm http://connexiondivine.fr/conference-de-guerison-de-miracle-a-st-andre-27-29-octobre-2017-david-storm/ http://connexiondivine.fr/conference-de-guerison-de-miracle-a-st-andre-27-29-octobre-2017-david-storm/#respond Thu, 12 Oct 2017 05:05:25 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11960 Conférence de Guérison et de Miracle à St André au 495 zone Andropolis avec l’Homme de DIEU David Storm Dates 27 Octobre à 18h 28 Octobre à 16h 29 Octobre à 10h puis à 16h Adresse : salle Le Sublime au 495 rue Andropolis, dans la Zone Andropolis Saint-André, Ile de la Réunion Venez découvrir et […]

Cet article Conférence de Guérison et de Miracle à Saint André du 27 au 29 Octobre 2017 avec David Storm est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Conférence de Guérison et de Miracle à St André au 495 zone Andropolis avec l’Homme de DIEU David Storm

Dates
27 Octobre à 18h
28 Octobre à 16h
29 Octobre à 10h puis à 16h

Adresse : salle Le Sublime au 495 rue Andropolis, dans la Zone Andropolis Saint-André, Ile de la Réunion

Venez découvrir et vivre la Puissance du Saint-Esprit en direct. Des moments extraordinaires dans la présence de notre Dieu vous attend.
Invitez le max de pers et recevez votre miracle.

Thème : Comment activez la manifestation du Saint-Esprit autour de vous et voir la gloire de DIEU

Information :  0692344147

Cet article Conférence de Guérison et de Miracle à Saint André du 27 au 29 Octobre 2017 avec David Storm est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/conference-de-guerison-de-miracle-a-st-andre-27-29-octobre-2017-david-storm/feed/ 0
LE NOM DE JESUS-CHRIST http://connexiondivine.fr/nom-de-jesus-christ/ http://connexiondivine.fr/nom-de-jesus-christ/#respond Tue, 10 Oct 2017 09:21:23 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11954 Jean 14:13   et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.   Il y a tant de choses à dire sur le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Le nom de Jésus contient tellement […]

Cet article LE NOM DE JESUS-CHRIST est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Jean 14:13 

 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

 

Il y a tant de choses à dire sur le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Le nom de Jésus contient tellement de merveilles.

 

Voyons l’impact du nom de Jésus dans la prière.

 

Le nom de Jésus est l’une des alliances dans la prière.

 

Jean 14:13 

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

 

Ce verset peut-être divisé en trois parties :

 

–       Le mot « Tout » signifie la nature dans sa plénitude, autrement dit « rien que Dieu ne puisse faire, dans tout ce que nous demandons »

–       « Ce que vous demanderez » signifie l’action de soumettre une requête à Dieu dans la foi et d’autre part cela signifie qu’il faut demander

–       A une seule condition, que ce soit « en mon nom » c’est-à-dire au nom de JESUS-CHRIST et en aucun autre nom.

 

En résumé, cela veut tout simplement dire que JESUS-CHRIST nous promet d’exaucer toutes nos prières si celles-ci sont exclusivement faites en Son nom afin que le Père soit glorifié dans le fils.

 

Vous ne pouvez pas imaginer quelle est la force, la majestueuse puissance qui se trouve dans le nom de JESUS.

Alors quand vous prononcez le nom de JESUS, sachez que ce n’est pas n’importe quel nom. C’est un nom puissant que vous criez. C’est un grand privilège pour nous de pouvoir prononcer le nom de « JESUS ».

 

Cette pensée est extraite du livre « Réveille-toi, Dieu t’a exaucé » du Serviteur de Dieu David Storm.

 

 

Quelques petites lectures

 

Matthieu 21 : 22

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

 

Jean 16 : 24

Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

 

Jean 14 : 14

Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

 

Actes 4 : 12

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

 

 

 

Cet article LE NOM DE JESUS-CHRIST est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/nom-de-jesus-christ/feed/ 0
Rendons Jésus célèbre http://connexiondivine.fr/rendons-jesus-celebre/ http://connexiondivine.fr/rendons-jesus-celebre/#respond Tue, 10 Oct 2017 09:06:09 +0000 http://connexiondivine.fr/?p=11952 Voici la définition  du mot célèbre que l’on trouve sur internet : Un personnage public, une célébrité, people ou star est une personne largement reconnue ou célèbre qui attire sur elle l’attention du public et des médias. Le mot vient de l’adjectif latin célébrer qui signifie « nombreux », « fameux », « illustre » ou […]

Cet article Rendons Jésus célèbre est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
Voici la définition  du mot célèbre que l’on trouve sur internet :

Un personnage public, une célébrité, people ou star est une personne largement reconnue ou célèbre qui attire sur elle l’attention du public et des médias. Le mot vient de l’adjectif latin célébrer qui signifie « nombreux », « fameux », « illustre » ou « qui est célébré ». …

Ou encore : Dont le nom s’étend au loin

 

Peut on dire au jour d’aujourd’hui que le nom de Jésus est célèbre ?

Certains d’entre nous diront Oui que tout le monde connaît le nom de Jésus, que même à l’école dès petits on entend les professeurs dirent « 1000 ans avant Jésus Christ »

 

Mais il y a une différence entre avoir entendu le nom de Jésus et connaître Jésus.  Les professeurs ne rentrent pas en détail concernant les périodes avant où après Jésus-Christ et ne disent pas que Jésus est vivant !

 

D’autre diront que Non, peut-être que certains d’entre eux sont partis dans des pays dans des contrées où les gens n’ont jamais entendu parler de Jésus.

Le monde est tellement vaste et nous sommes si nombreux sur terre.

 

Peut-on être sûr que le nom de Jésus soit connu partout dans le monde entier et que chaque personne dans le monde a entendu parler de Jésus ?

Si c’était le cas, ne devrions nous pas être plus nombreux à croire en lui, à l’avoir accepté comme notre Sauveur et Seigneur ?

 

Tant de personnes sont dans la souffrance et attendent que quelqu’un viennent les secourir. Jésus lui seul peut les aider

 

Souvenons-nous de comment nous étions avant d’avoir Jésus dans notre vie.

Quelle grâce avons-nous  eu de rencontrer une personne qui  vienne nous parler de Jésus.

 

Est ce que nous aimons Dieu ? Est ce que nous aimons sa présence, son amour…?

 

Allons vers les gens et parlons de Jésus, offrons le bonheur à une personne en lui permettant de rencontrer de connaître Jésus.

En faisant cela non seulement nous rendrons quelqu’un heureux, nous lui donnerons la possibilité de connaître la joie de Dieu, l’amour de Dieu… mais nous donnerons aussi une grande joie à Dieu en obéissant à sa parole, Dieu sera fière de nous

 

Allons témoigner de ce que Dieu à fait pour nous, que les personnes puissent connaître l’amour de Dieu, soyons généreux et ne gardons pas Jésus pour nous seul,.

Faisons plaisir à Dieu en parlant de lui.

La parole de Dieu le dit :

« Allez, faites dans toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Mat 28/19)

 

Evangéliser signifie proclamer une bonne nouvelle. Jésus est la bonne nouvelle

Malgré le contexte, la situation dans laquelle se trouve la société aujourd’hui, Jésus est la bonne nouvelle pour toutes personnes qui souffrent qui vivent dans l’injustice, qui sont malades, qui ne trouvent pas de sens à leur vie…

Etendons le nom de Jésus partout dans le monde.

 

Quelques petites lectures :

 

Marc 16 : 16 

Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

 

Actes 1 : 8

Vous serez mes témoins à Jérusalem et jusqu’aux extrémités de la terre

 

 Luc 5 : 10

Ne crains point, désormais tu seras pêcheur d’hommes

 

Matthieu 4 : 19

Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes

 

Matthieu 28 : 19-20

Allez, fait de toutes les nations des disciples, le baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignants-leur à l’observateur tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

 

Cet article Rendons Jésus célèbre est apparu en premier sur Connexion Divine.

]]>
http://connexiondivine.fr/rendons-jesus-celebre/feed/ 0