Indonésie: Pour purger sa peine de prison, le gouverneur de Jakarta a emporté un seul livre : la Bible

0
115

Indonésie: Pour purger sa peine de prison, le gouverneur de Jakarta a emporté un seul livre : la Bible

Condamné à deux ans de réclusion pour blasphème, le gouverneur chrétien de Jakarta a emporté avec lui pour seul livre la Bible. «Il aime lire Bible. Il l’a avec lui et il peut prier quand il veut» a déclaré sa soeur à Reuters.

Pour purger sa peine, celui qui est surnommé Ahok n’aura pas accès à la télévision ou au téléphone. Cependant, il est autorisé à deux heures de visite par semaine.

Le 9 mai, à l’issu d’un procès, le tribunal indonésien a reconnu coupable de blasphème le gouverneur chrétien et a ordonné son arrestation immédiate. Il a été emmené au pénitencier de Cipinang, connu pour détenir des délinquants de la drogue et des militants islamistes.

Etant menacé d’assassinat par des prisonniers musulmans, le gouverneur chrétien a alors été transféré dans un complexe policier de haute sécurité à Dépok, où il est bien traité.

Pour rappel, Ahok est le premier gouverneur chrétien de Jakarta en 50 ans. Depuis 2014, il a pris à bras le corps deux problèmes persistants de la capitale: celui des inondations et de la circulation.

Alors que les citoyens étaient satisfaits de son engagement politique, ses adversaires ont essayé de persuader les électeurs musulmans que voter pour lui allait à l’encontre de l’enseignement du Coran. En septembre, il a été accusé par des extrémistes d’avoir utilisé une sourate du Coran à mauvais escient. Montée en épingle sur les réseaux sociaux, l’affaire a provoqué des manifestations massives demandant l’arrestation du gouverneur au motif de blasphème.

LEAVE A REPLY