Justin Bieber a annulé sa tournée parce qu’il a décidé de « dédier sa vie au Christ »

0
184

La nouvelle a surpris – et mis en colère – ses fans et son staff : Justin Bieber a annulé les 14 dernières dates de sa tournée, le Purpose World Tour. La raison ? A priori, le chanteur aurait eu soudainement envie de se consacrer pleinement à… la religion.

À le voir faire n’importe quoi en marge de ses concerts (humilier des fans, passer la nuit dans une maison close et comparaître devant la justice, par exemple), on a tendance à oublier que Justin Bieber est très pieux. De son enfance, passée dans des établissements catholiques, à aujourd’hui, le chanteur s’est toujours revendiqué comme un chrétien évangélique pratiquant, n’hésitant pas à afficher, parfois, ses opinions controversées. En 2011, il avait notamment fait polémique en déclarant dans Rolling Stone qu’il ne « croit pas en l’avortement » car c’est selon lui « comme tuer un bébé ». Et ce, même en cas de viol : « Je pense que c’est très triste, mais tout arrive pour une raison », avait-il déclaré. Trois ans plus tard, il se faisait baptiser par le pasteur pentecôtiste Carl Lentz à New York au sein de la Hillsong Church, un regroupement d’églises dont il est toujours très proche.

Au début du mois de juillet, Justin Bieber s’est justement envolé pour Sydney, où il a participé à une grande conférence organisée par cette église. Sur les images, le chanteur a un comportement étrange (il se brosse les dents pendant les interviews, devant les caméras) et apparaît très proche de deux pasteurs, dont le fameux Carl Lentz.

LEAVE A REPLY