La peur ? La foi ?

0
125

La peur c’est le contraire de la Foi….

La peur empêche que les choses s’accomplissent, elle tétanise, elle bloque, elle ralentit, elle freine et rend incapable. Elle fait douter et fait perdre ses moyens.

Tandis que la Foi, c’est la ferme assurance des choses que l`on espère, une démonstration de celles que l`on ne voit pas.

La Foi nous permet d’oublier nos incapacités afin de laisser la toute puissance de Dieu agir, sans regarder à nos imperfections d’êtres humains.

La Foi c’est celle qui pénètre dans le monde invisible et nous rend plus que vainqueurs dans le monde visible. La Foi c’est le bras de l’Éternel qui vient nous secourir.

Voyez-vous, la peur nous empêche de nous accomplir et d’être épanoui tandis que la Foi nous permet de nous dépasser dans nos capacités.

Que choisissez-vous ?

 

Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

 

2 Corinthiens 13 : 5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

 

2 Timothée 4 : 7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

 

1 Timothée 6 : 12  Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

LEAVE A REPLY