L’AMOUR de DIEU me rend important

0
80

1 Corinthiens 13 : 1 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante.

2 Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.

3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.

La Bible nous enseigne que DIEU est AMOUR. Celui qui est de DIEU, doit avoir de l’Amour pour quiconque, pour son prochain, pour la créature de DIEU.

L’AMOUR que DIEU nous demande d’avoir les uns pour les autres, c’est l’AMOUR AGAPEO, c’est cet amour inconditionnel, qui ne dépend de rien ni personne, ni du temps, ni des circonstances, ni même de nos humeurs. Il est souverain et infini.

L’Amour c’est l’essence même de la Vie. La Bible nous apprend que nous pouvons tout accomplir sur cette terre, les dons, les bonnes oeuvres, les gentillesses, les gestes bien-intentionnés, les actes chaleureux et pleins de tendresse, les bonnes pensées, les paroles encourageantes et valorisantes…en dépit de toutes ces bonnes et merveilleuses choses, s’il nous manque une seule chose : l ‘AMOUR de DIEU, alors cela revient à dire que nous ne sommes rien et nous n’avons rien fait aux yeux de DIEU.

Rendez-vous compte de l’importance qu’accorde DIEU à l’AMOUR du prochain. En effet, l’AMOUR doit être le moteur et le vecteur qui nous permet de faire telle ou telle chose.

Si nous agissons par intérêt, par jalousie, par orgueil, par méchanceté…nous pourrons être bien vus des êtres humains, mais devant DIEU, nous n’aurons absolument rien fait.

Autrement dit, nous pouvons passé toute une vie à accomplir des bonnes oeuvres sans que jamais DIEU n’ait approuvé nos oeuvres, quel dommage et quelle perte de temps pour l’être humain ce serait !
L’AMOUR de DIEU pour notre prochain, nous rend importants et signifiants devant DIEU.

Tandis que le manque d’AMOUR pour notre prochain, nous rend insignifiants et inutiles aux yeux de DIEU.

Retenons ceci : Seul l’Amour que nous pouvons éprouver pour la créature de DIEU, nous donne de l’importance et valide tout ce que nous faisons pour DIEU.

Toute oeuvre motivée et conditionnée par l’Amour de DIEU est validée, en revanche tout travail exempt de l’Amour de DIEU est rendu à néant.

Choisissons la bonne part : agissons par Amour de DIEU et DIEU comptabilisera toutes nos oeuvres, pour notre banque céleste.

LEAVE A REPLY