Le travail céleste

0
788

La dernière fois, nous avons vu qu’il existait le monde terrestre et le monde spirituel, que l’un avait une influence sur l’autre et que dans chaque monde il y avait une structure.

 

Nous vivons dans le monde terrestre qui est composé de différentes choses comme évoqué récemment (gouvernement, individus)… ainsi que d’entreprises.

Une entreprise est composée de personnes qui ont différentes compétences.

Chaque employé, chaque salarié est responsable de son travail, de son poste et doit chaque jour accomplir des tâches qui leur sont  confiées.

 

En général, en principe, nous occupons des postes en fonction de nos études, de nos formations et de nos compétences. Un avocat ne peut pas exercer le métier de médecin. Une aide soignante ne peut également pas être une infirmière, pour cela, elle doit suivre une formation ou reprendre des études.

Dans une entreprise, nous pouvons également évoluer,lorsque cela est possible nous pouvons commencer en tant que stagiaire, puis devenir salarié, se former en interne pour devenir employé, responsable ou cadre.

Les formes d’organisation (ou structure) d’une entreprise définissent la façon dont est découpé et coordonné le travail au sein d’une entreprise, et le mode de fonctionnement qui en découle. Cette organisation varie considérablement d’une entreprise à l’autre.

Lorsque nous servons Dieu, nous pouvons également voir les choses de la même façon sur certains points.

Pour pouvoir servir Dieu, nous devons déjà croire en lui, puis nous apprenons à le connaître, nous grandissons, nous développons une intimité avec lui, une maturaté spirituelle.

Nous pouvons commencer par des petites choses puis au fur et à mesure de notre développement spirituel nous évoluons et nous pouvons accomplir davantage de tâches, avoir d’avantage de responsabilités. Une personne qui ne connaît pas Dieu, qui ne croit pas en lui ne peut pas prier pour la délivrance d’une personne par exemple.

Comprenons bien une chose, nous devons servir Dieu, nous pouvons regarder le monde spirituel comme une entreprise car il y a également une structure, une organisation, et une hiérarchie, les anges ont une fonction,  un positionnement, Dieu est à la tête, il est celui qui dirige, il est le tout puissant, il est celui qui a tous les pouvoirs et tous les droits. Il est le chef, notre supérieur hiérarchique, nous devons lui rendre compte de tout ce que nous faisons.

Il y a cependant une grande différence entre les entreprises terrestres et l’entreprise céleste, un chef d’entreprise ne va pas forcément vouloir nous faire évoluer, nous donner davantage de responsabilités, ne va pas vouloir non plus utiliser nos faiblesses, bien au contraire, nous devons toujours être au top sinon nous pouvons perdre notre emploi, nos fonctions  ou même l’image ou l’estime que le chef d’entreprise pouvait avoir de nous au départ.

Dieu, lui nous utilise comme il a besoin de nous.

Nous ne pouvons souvent pas voir clairement notre influence ou nos rôles. Parfois, nous servons Dieu en étant forts, parfois en étant brisés. Parfois, nous sommes performants et parfois moins.

Ce qui importe, c’est d’accepter avec empressement notre orientation et d’accepter joyeusement notre place et nos opportunités.

Dieu nous connait mieux que personne, s’il décide de nous mettre à un service précis alors acceptons-le, réjouissons-nous de le servir.

Nous ne pourrons pas accomplir de grandes tâches si nous ne sommes pas séreux dans les petites.

Même si nous avons l’impression de ne pas évoluer, de toujours faire les mêmes choses, acceptons-les.

Dieu nous forme et nous transforme pour que nous puissions être comme il le souhaite en son temps.

De plus, il n’y a pas de chômage céleste, il y a du travail pour tout le monde.

Dieu a toujours le dernier mot et son dernier mot est gagnant.

 

Quelques petites lectures :

 

Colossiens 3 : 24

sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

 

Romains 12 : 11

Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

 

Jean 12 : 26

Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.

 

Matthieu 4 : 11

Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

 

1 Pierre 4 : 10

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,

 

Ésaïe 61 : 7

Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

 

LEAVE A REPLY