Nous n’apprenons pas à faire du mal

0
55

Vous a t-on déjà appris à faire du mal ?

Vous a t-on déjà dit :  » Tu dois insulter, tu dois être mal poli, ne dis pas merci, ne demande pas pardon, ne t’excuse pas  »

Vous a t-on déjà enseigné cela ? Certainement pas !

L’être humain n’apprend pas à faire du mal, cela est naturel chez lui car à partir du moment où Adam a été chassé du jardin d’Eden, la nature pécheresse s’est emparé de lui, ainsi le péché est devenu naturel pour l’être humain.

Nous naissons tous pécheurs :  » Car tous ont péché et sont privés de la gloire de DIEU « .

Personne ne nous apprend à faire du mal, nous naissons avec cette nature. L’Apôtre Paul nous confie :  » Le mal que je ne veux pas faire, c’est ce mal que je fais, et le bien que je veux faire, je n’y arrive pas « .

Malgré notre bonne volonté cette nature pécheresse s’attache à nous et nous empêche de constamment faire du bien.

En revanche, on nous a plutôt appris à faire du bien, dans toutes les structures qu’un enfant a pu fréquenter (maison, école, église, association, loisirs, vacances, apprentissage…) on lui a appris à faire du bien :  » Tu dis bonjour lorsque tu arrives, Tu t’excuses quand tu fais mal à ton camarade, Tu ne frappes pas les autres, Tu respectes les gens, Tu dis merci, Tu dis au revoir… »

Mais La Bonne Nouvelle est que JESUS-CHRIST a donné sa vie, pour que nous qui autrefois étions pécheurs, devenions  » saints » par son sang versé à la croix de Golgotha.

Ce qui signifie que le péché ne domine plus dans notre vie, mais c’est l’Esprit de DIEU qui demeure en nous dorénavant.

 

LEAVE A REPLY