Je ne suis pas une erreur !

0
41

Voici la définition que l’on peut trouver dans le dictionnaire :

• Acte de se tromper, d’adopter ou d’exposer une opinion non conforme à la vérité, de tenir pour vrai ce qui est faux : Commettre une erreur.

• État d’un esprit qui se trompe, qui prend le faux pour le vrai : Persister dans l’erreur.

• Chose fausse, erronée par rapport à la vérité, à une norme, à une règle : Une erreur d’addition.

• Acte, comportement inconsidéré, maladroit, regrettable ; faute : Des erreurs de jeunesse.

• Ce qui est jugé comme faux du point de vue du locuteur, opinion ou assertion fausse : Cette théorie est une erreur

Avez-vous déjà pensé que vous étiez une erreur ? Avez-vous entendu vos  parents dire qu’ils vous avaient eu  par accident, ou entendu un parent le dire à propos de son enfant ? Avez-vous déjà pensé que vous étiez un accident ? Vous êtes-vous déjà demandé si vous auriez vraiment dû exister, être sur cette terre ?

 

Lorsque les échecs s’enchainent les uns à la suite des autres, que l’on a l’impression de tout rater, de ne rien réussir, de ne jamais prendre les bonnes décisions, on peut ressentir un sentiment de nullité et d’être une sorte «d’erreur de la nature ». Face aux échecs, aux erreurs que l’on peut faire, on peut se sentir être un poids pour sa famille et son entourage et se sentir nous-même comme une erreur.

Cependant, prenons conscience que chaque personne pour Dieu n’est pas une erreur, ni un accident ! Nos parents ne nous avaient  peut-être pas planifié mais Dieu oui, il avait prévu notre naissance. Notre vie n’est pas un accident ! Notre naissance n’est pas le fruit du hasard.

 

La parole de Dieu le dit :

Jérémie 1 : 4-5 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: 5Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.…

Ésaïe 44 : 2 Ainsi parle l’Eternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi.

Dieu est notre créateur, et il nous a créés dans les moindres détails, en toute liberté et comme il a souhaité. Il a choisi la couleur de nos cheveux, de notre peau, nos traits de caractères, notre personnalité. Nous sommes tous uniques.

Psaume 139 : 14 Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une si étrange et si admirable manière

En tant que créateur, Dieu connaît tout de nous, nos points forts, nos points faibles, nos capacités, nos talents et ceci dans un but bien précis, celui de nous faire participer à son plan.

Dieu ne fait rien au hasard, il ne commet pas d’erreur, jamais. Chaque animal, chaque plante ont également été créés par Dieu pour un but précis. Chaque être vivant a été planifié par Dieu. Nous sommes importants pour Dieu, nous sommes utiles pour toute sa création.

Jacques 1 : 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée. Il a créé l’univers, un univers si beau. La dernière fois, nous avons vu la beauté de la création, tant de belles choses que Dieu a créées qui nous entoure et qui sont à notre disposition. Dieu a créé tout cela par amour pour nous.

Ésaïe 46 : 3-4 Ecoutez-moi, maison de Jacob, Et vous tous, restes de la maison d’Israël, Vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, Que j’ai portés dès votre naissance! 4Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.…

Nous existons car Dieu existe.

LEAVE A REPLY