« Il n’est point ici ; il est ressuscité. » Matthieu 28.6

0
256

Connaissez vous ce chant :

Jésus est vivant la pierre a été roulée, Jésus est vivant oui Il est ressuscité, Jésus est vivant j’entend les anges chanter, que le monde se réjouisse Il est vivant…

 

Les circonstances de la vie, les épreuves que l’on peut rencontrer, les échecs, la maladie et les douleurs qui vont avec, nous font oublier que nous avons un Dieu vivant.

Nous ne croyons pas en un dieu mort, nous avons le droit de nous adresser à Lui directement sans passer par une tierce personne ni à une tierce pseudo divinité.

Nous avons la grace de croire au Dieu vivant, au Dieu de l’impossible. Gardons foi en Lui et prenons conscience du privilège que nous avons de l’avoir dans notre vie dans notre cœur. Réjouissons nous et célébrons Le.

 

Connaissez vous cette autre chanson ?

Célébrez Jésus, célébrez… Il est ressuscité et Il vit pour toujours …

 

Dieu est capable de faire bien plus que ce que nous pouvons imaginer, Il est sans limite, Jésus est la vie, Il est le Dieu qui nous guérit qui nous libère.

Oui, il est vivant, invoquons-le et ouvrons nos yeux car il accomplira tout ce qu’il a promis. Jésus est la source intarissable.

 

Quelques petites lectures :

Matthieu 22 :32

Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

 

Hébreux 9 : 14

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

 

Romain 14 : 11

Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

LEAVE A REPLY