NON AU SUICIDE

0
65

Le suicide, c’est l’acte de mettre fin à ses jours.

Le suicide  du latin suicidium, terme composé du préfixe sui, se traduisant par « soi » ; et du suffixe caedere, signifiant le mot « tuer »

 

Savez-vous que plus de 800 000 personnes se suicident chaque année, cela représente un mort toutes les 40 secondes. Le nombre de suicide est plus élevé que le nombre de mort lors de guerre et d’homicides.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le suicide est la treizième cause de mortalité dans le monde. Les tentatives de suicide sont estimées entre dix et vingt millions chaque année dans le monde.

 

La vie, nous pouvons l’admettre n’est pas toujours facile, comme nous l’avons vu  ensemble précédemment la vie est un combat, la vie est faite de hauts et de bas, de moments merveilleux et de moments douloureux à supporter, elle met souvent sur notre chemin des choix et des défis que l’on doit faire et relever mais qui ne sont pas toujours simples ni faciles à prendre, ni à réaliser.

 

Nous pouvons être accablés par toutes sortes de souffrances, de problèmes mais nous ne sommes pas enterrés pas écrasés, nous pouvons êtres inquiets, nous sentir seuls, abandonnés, rejetés mais nous ne sommes pas vaincus !

 

2 Corinthiens 4 : 8

Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; 9persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;…

 

Avez-vous déjà eu des pensées de suicide ? Avez-vous déjà planifié cet acte ?  Vous êtes-vous déjà arrivés de voir « tout noir », ne pensant qu’il n’y a plus aucun espoir, ni aucune solution ?

Nous sommes tous différents c’est vrai, certaines personnes arrivent à supporter plus de choses que d’autres.

Sachez une chose très importante, quelle que soit la situation que vous traversez, quels que soient vos problèmes, votre douleur, votre maladie, nous avons un Dieu, un Père qui ne vous abandonnera jamais. Dieu est votre solution, votre remède.

Jésus est mort à votre place et il peut guérir tous les cœurs brisés, toutes les maladies, il peut vous offrir un nouveau départ. Nous avons un Dieu qui nous donne un nombre de chance infini. Notre vie ne nous appartient pas, elle appartient à Dieu.

Si vous avez des pensées de mort, criez à Dieu, confiez-vous à lui, dites-lui tout, Dieu attend de nous que nous lui exprimons toutes nos souffrances, tous nos soucis, déchargez-vous sur lui, il est votre Père.  Jésus viendra vous secourir.

Un avenir merveilleux vous a été promis.

 

Jérémie 29 : 11

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

 

Dieu ne permettra pas que votre situation soit plus forte que vous, il viendra vous secourir.

 

Psaume 55 : 22

Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste

 

Savez-vous que des personnes dans la bible ont eu envie de mourir ?

Moise, Eli  ont eu ce sentiment  ils se sont trouvés face à cette épreuve. Vous pourrez lire dans Nombres  11 verset 14 et dans 1 Roi 19 verset 3.

 

Dieu ne les a pas abandonnés, Dieu n’abandonne jamais. Croyez en son amour, croyez qu’il peut toute chose, souvenez-vous d’êtres dans la positivité, la victoire du combat de la pensée est d’avoir un cœur et un esprit positifs.

 

N’acceptez plus d’avoir des pensées de mort, refusez ces pensées, Dieu est celui qui vous aime le plus dans votre vie. Dieu veut vous donner une autre vie si vous le voulez, prenez un nouveau départ avec Jésus, Jésus est mort à votre place et il a vaincu la mort, il a vaincu la mort, il peut donc faire toute chose pour vous, ce n’est pas fini avec Lui mais c’est le début.

 

Si vous voulez ce nouveau départ avec Jésus, parlez-lui comme si vous parliez à un ami, donnez-lui votre vie, votre coeur et tout ce qui va avec (douleurs, problèmes…). Demandez-lui la vie, la paix et la joie dans votre cœur et dans votre esprit.

 

Nous sommes persuadés et nous croyons à un avenir de bonheur pour vous.

 

Père Eternel, nous te remercions pour la vie de cette personne qui est en train de lire ce message, nous te demandons de l’aider dans sa vie, de l’aider à prendre ce nouveau départ avec toi.  Merci pour tout ce que tu vas faire, pour tous les merveilleux projets que tu as pour elle, pour les moments de bonheur, de joie qu’elle vivra.

 

 

Si vous êtes béni par cette pensée, n’hésitez pas à partager afin de bénir à votre tour.

 

 

Quelques petites lectures : 

 

Jean 14 : 27

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

 

Matthieu 11 : 28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Philippiens 4 : 8

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

 

Jean 16 : 33

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

 

Ésaïe 26 : 3

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. 4Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles

 

Psaume 9 : 10

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!

 

Ésaïe 41 : 10

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

 

 

LEAVE A REPLY