Oh Dieu pourquoi ?

0
70

Vous est-il déjà arrivé de vous poser cette question ? Avez-vous déjà posé cette question à Dieu ?

Les choses de la vie, les circonstances ne se passent malheureusement pas toujours comme nous l’espérons. Nous pouvons traverser des épreuves qui nous affaiblissent. Nous nous demandons pourquoi nous souffrons ? Pourquoi rien ne va dans notre vie ?

Nous pouvons même penser que Dieu nous a abandonné ou qu’il ne nous aime pas. Nous prions sans grande conviction, nous prions sans foi, puis plus du tout. Ensuite arrive l’incompréhension, nous avons le sentiment de ne pas connaître Dieu, puis, nous nous éloignons petit à petit de lui et une colère envers Dieu peut naître dans notre cœur.

Avez-vous ressenti cela ? Etes-vous dans cette situation en ce moment même ?

Ne laissez pas s’installer ce sentiment, ne laissez pas les circonstances vous séparer de l’amour de Dieu.

Ne tournez pas le dos à Dieu, ne lui fermez pas votre cœur.

Vous pouvez lui dire ce que vous ressentez, vous pouvez lui faire part de ce sentiment de « colère » que vous pouvez ressentir. Vous pouvez lui poser des questions. Il est préférable d’être sincère avec Dieu, de tout lui dire, de se confier à lui plutôt que de ne rien lui dire et avoir une sorte de rancoeur envers lui.

Il faut se confier à lui, communiquer avec lui. Il ne sera pas en colère envers nous si nous lui disons ce que nous ressentons, il ne sera pas en colère si nous lui disons nos doutes, il ne sera pas en colère envers nous si nous lui posons des questions.

Dieu n’est pas à l’origine de nos souffrances, il n’est pas non plus l’instigateur de nos douleurs. Dieu nous aime et il veut le meilleur pour nous.

Nous ne comprenons pas toujours ce qu’il se passe dans notre vie et nous avons besoin de chercher un coupable mais Dieu n’est pas le responsable de nos douleurs ni de nos échecs. Ne le rendons pas coupable des circonstances, ne l’accusons pas.

Mais au contraire ouvrons notre cœur, cherchons sa présence et ne nous isolons pas. Dieu est Amour, ne l’oublions pas, Dieu est Amour, il est Amour.

Réconciliez-vous avec Dieu, quel que soit l’état de votre cœur, approchez-vous de Dieu et faites-lui confiance. Dieu a fait des projets de bonheur et non de malheur pour vous.

Prenez un instant et priez Dieu maintenant, parlez-lui, dites lui tout.

Quelques petites lectures : 

 

Jean 13 : 7

Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.

 

Ésaïe 55 : 8

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.

 

Jérémie 29 : 11

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.…

 

Jean 16 : 33

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde

 

Romains 8 : 37

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

 

1 Corinthiens 15 : 57

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

 

1 Jean 4 : 16

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

 

Jean 3 : 16

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

 

Deutéronome 7 : 9

Sache donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

 

1 Jean 4 : 4

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

 

 

 

LEAVE A REPLY