Pensée du jour Prophétique : Je suis précieux pour Dieu

0
723

Ésaïe 49:15 

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.

 

Je suis précieux pour Dieu

 

Une des tromperies incessantes que Satan essaie de nous faire croire est de nous faire penser que Dieu est comme nous, c’est-à-dire qu’il a des réactions humaines, que Dieu pense et agit essentiellement comme nous. Le diable essaie de nous donner une mauvaise image de Dieu et nous faire croire que Dieu est oublieux, impulsif, évasif, vengeur, dure, colérique… qu’il a un caractère humain.

 

La Bible décrit un Dieu différent, celui qui est patient, plein d’amour qui ne rejette ni oublie celui qu’il a appelé son enfant.

 

« Une mère peut-elle oublier le bébé à sa poitrine et ne pas avoir de compassion pour l’enfant qu’elle a porté ? Bien qu’elle puisse oublier, je ne t’oublierai pas  ! Voyez, je vous ai gravé sur les paumes de mes mains « (Ésaïe 49 : 15,16).

Quelle merveilleuse parole ! Il est déjà difficile de penser et de croire qu’une mère peut oublier son enfant, l’enfant qu’elle a mis au monde. On dit souvent que l’ amour d’une mère n’a pas de prix, qu’il est inconditionnel et qu’ il est celui qui se rapproche le plus de l’ amour universel. imaginons donc l’amour de Dieu. L’Amour de Dieu est encore plus grand que celui d’une mère pour son enfant.

C’est un Dieu qui pense que nous sommes précieux et précieux pour lui, qui pardonne patiemment nos péchés du passé et qui s’intéresse beaucoup à notre avenir.

C’est un Dieu qui continue de voir la valeur en nous. C’est un Dieu qui nous ramène toujours, qui ne nous rejettera jamais même si nous lui avons donné des raisons de le faire.

 

Si notre nom peut être trouvé sur les paumes de ses mains célestes, nous devons être vraiment précieux.

 

Dieu est un Dieu d’amour et il nous aime plus que l’on ne peut imaginer. 

 

 

Quelques petites lectures : 

Nombres 23 : 19

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ?

 

Psaumes 9 : 10

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel !

 

Deutéronome 7 : 9

Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

 

Psaumes 25 : 10

Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

 

Ésaïe 26 : 4 

Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles.

 

LEAVE A REPLY