Le permis de notre vie

0
61

Pour pouvoir avoir le droit, l’autorisation de conduire un véhicule, nous devons passer par l’étape du permis de conduire.

Le permis de conduire est un droit administratif de circuler donnant l’autorisation de conduire sur une route publique un ou plusieurs véhicules tels que :  automobile, motocyclette, cyclomoteur, camion ou autobus, dans une zone géographique donnée, généralement un pays.

Nous devons apprendre tous les panneaux et ou en même temps apprendre à se servir d’une voiture, son fonctionnement, apprendre à passer les vitesses, l’utilisation des pédales, des feux…

 

Vous souvenez-vous de votre examen de permis de conduire ?  ?

Quel stress et quelle pression !

Pour pouvoir et avoir le droit de conduire, nous devons passer cet examen qui peut devenir une épreuve tellement il est difficile de l’avoir.

Nous devons passer le code de la route, répondre à 40 questions et donner 35 réponses justes.

Ensuite, pour la conduite, nous avons un certain nombre d’heures de conduite et ensuite prendre des heures en plus pour être prêt à passer l’examen.

Cela paraît être le parcours du combattant.

Quel stress, nous avons la pression de réussir cet examen qui nous donnera une certaine liberté dans notre vie.

Il faut avouer que le permis de conduire nous simplifie la vie, les déplacements sont plus faciles, plus rapides, nous pouvons faire de grandes courses, trouver du travail plus facilement, il nous permet de faire face à des urgences plus rapidement…il nous facilite vraiment la vie.

 

Lors de cette période, nous avons donc cette pression car la réussite de certains projets en dépend mais aussi nous avons le stress par rapport au coût financier que le permis de conduire représente.

 

Avez-vous déjà vu des personnes avec leur livre d’apprentissage du code la route ?

Nous pouvons nous demander pourquoi nous faisons tous les efforts possibles quand il y a un enjeu financier !

Si nous pouvions avoir autant de motivation à lire la Parole de Dieu, autant d’enthousiasme autant de pression ?

Pourquoi est-ce que les choses gratuites sont moins prises à cœur ? Pourtant la lecture de la Parole de Dieu nous donne la vie, nous construisons notre vie avec, nous apprenons à connaître Dieu.

Ce serait tellement magnifique et merveilleux de voir des bibles dans les mains de toutes les personnes, jeunes, adolescents, adultes, personnes âgées dans les bus, dans la rue en train d’apprendre de Dieu. Ce serait tellement extraordinaire que nous ayons le même enthousiasme, la même envie de réussir notre vie avec Dieu, notre vie spirituelle.

Nous avons vu que le monde invisible spirituel influençait le monde visible, notre intimité avec Dieu va influencer notre vie terrestre.

Ayons le même zèle pour la réussite de notre vie spirituelle que pour la réussite du permis de conduire.

Mettons toute notre énergie à la réussite de notre vie spirituelle.

Jésus-Christ nous donne la vie, la liberté.

 

La parole de Dieu est le permis de notre vie

 

Jean 8 : 32 

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

 

2 Corinthiens 3 : 17

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

 

Romain 8 : 2

En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

 

Jean 8 : 36

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

 

Galates 5 : 1
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

 

LEAVE A REPLY