Philippiens 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie

0
45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Psaume 73 : 26

Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.

 

Comment pouvons nous lutter contre le temps qui passe ? Si il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas changer c’est bien l’horloge du temps.

Nous vieillissons tous, cela fait partit du principe de la vie, on nait et on vieillit. Le corps change, nos capacités physiques changent , notre physique également, nous prenons des rides, des taches sur la peau appelées tâches de vieillesse. Pour limiter les effets du temps sur nous, nous faisons du sport, nous utilisons des crèmes anti-ride (bave d’escargot, acide hyaluronique et autres actifs…), certaines personnes teignent leurs cheveux blancs… nous utilisons plein de petites astuces pour cacher les marques du temps sur notre visage.

Mais le corps lui a bien du mal a cacher sa fatigue et même parfois l’épuisement. S’ajoute à cela les épreuves de la vie qui jouent le plus grand rôle à notre « bon ou mauvais vieillissement ».

Tant de chose difficiles font  que nous pouvons nous sentir sans force, plus capable de faire quoique se soit, notre moral est au plus bas.

Avez vous déjà entendu ou même prononcer cette phrase : « Je suis trop vieux pour ça » ou « je suis fatigué, j’en peux plus, je suis à bout ».

Nous arrivons à camoufler notre fatigue notre épuisement par le maquillage (anti-cernes et fond de teint…) mais notre état moral, notre intérieur est plus difficile a cacher et apparait sur notre visage et notre corps.

Nous sommes peut être limité en tant que être humain  MAIS  notre Dieu lui est illimité et c’est Lui qui nous donne la force d’avancer, de continuer et aller de l’avant. C’est Lui qui renouvèle nos forces qui change notre état.

 

Ne nous décourageons pas et surtout n’abandonnons pas. Dieu est avec nous, si nous avons Dieu à nos côtés et que nous marchons dans sa volonté, alors nous sommes capable de surmonter n’importe qu’elle difficulté.

Déchargeons nous sur Lui de tous nous soucis, remettons lui nos projets, nos soucis, nos inquiétudes et il agira,  Il est la vie !

 

 

Quelques petites lectures :

Psaume 37:5

Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

 

1 Pierre 5 : 7

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

 

Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.

 

Matthieu 11 : 28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

LEAVE A REPLY