La puissance de la pensée 1

0
710

La pensée d’un être humain c’est ce qui le caractérise. Or la Foi vient de ce que l’on entend.

Notre pensée est construite au fur et à mesure que nous grandissons, en fonction de ce que nous entendons, nous écoutons ou nous regardons, car cela influence notre pensée, de façon consciente ou inconsciente.

Par exemple, un enfant qui a grandi avec des parents qui avaient pour habitude de valoriser ses efforts et l’encourageaient à toujours donner le meilleur de lui, se dira qu’il est capable d’accomplir des choses, à force de volonté et d’efforts, on arrive à son objectif.

En revanche, celui qui a grandi avec des parents, qui passaient leur temps à dévaloriser et dénigrer ses efforts, croira qu’il n’est pas capable et qu’il n’arrivera pas à grand chose dans sa vie car sa pensée a été construite ainsi.

Or la pensée précède un acte, un geste, une parole…

La pensée nous permet d’accomplir des choses aussi extraordinaires les unes que les autres, car avant de voir le jour à l’état physique, toute chose est auparavant conçue dans notre pensée.

Mais la pensée peut également bloquer la vie d’une personne, celle-ci se croit nulle, ne  méritant que l’échec dans sa vie. les émotions et pensées négatives nous crispent, nous fatiguent et, à la longue, nous fragilisent.

Voici la bonne nouvelle pour nous aujourd’hui, peu importe ce que l’on vous a fait croire dans votre enfance, votre adolescence ou même dans votre travail ou vie d’adulte, Dieu est Celui qui efface les mauvaises paroles qui ont pris vie dans votre vie et qui vous font croire que vous n’êtes bons à rien.
Retenez que le plus important pour vous, ce n’est pas ce que quiconque a dit de vous, mais plutôt ce que Dieu dit de vous, voici ce à quoi vous devez vous attacher.

La pensée de Dieu est la meilleure pour vous : un avenir sûr, de bonheur est ce qu’il désire pour vous….

La lecture de la Parole de Dieu, la méditation, l’écoute de sa Parole (chants, prédication, enseignements, exhortations…), Prière sont les moyens par lesquels nous pouvons remplir nos pensées, les conditionner, les redéfinir et les emmener à la pensée divine.

 

1 Corinthiens 2 : 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Romains 12 : 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Philippiens 4 : 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

LEAVE A REPLY