La puissance de la pensée 2

0
646

Nous n’avons pas à subir nos pensées puisque nous en sommes maîtres.

Chacun est maître de ses pensées, ce qui souligne notre responsabilité à avoir de bonnes pensées pour nous-mêmes, pour notre bien-être mais aussi vis-à-vis de notre prochain.

Faites l’expérience : à chaque mauvaise pensée, décidez de changer de pensée à l’instant où vous vous rendez compte et vous verrez que vous seul êtes le contrôleur de vos pensées.
En outre la Parole de Dieu nous apprend que nous avons le pouvoir d’ordonner aux choses et que celles-ci s’accomplissent, d’appeler à existence les choses encore invisibles à l’oeil humain.

Si la Parole de Dieu nous enseigne que nous avons cette autorité-là, cela signifie que nous devons en prendre connaissance et conscience afin de l’appliquer.

Voici comment nous pouvons contrecarrer les mauvaises pensées qui surviennent dans notre esprit :

A l’image de Jésus qui a répondu à Satan, par la Parole de Dieu, dans le désert, nous aussi nous devons avoir la Parole de Dieu dans notre esprit afin de pouvoir contrecarrer les plans et les coups fomentés par l’ennemi à notre encontre en répondant.  Il est écrit :

Psaume 118:10 Toutes les nations m’environnaient: Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.11Elles m’environnaient, m’enveloppaient: Au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.…

Plus nous proclamons la Parole de Vie dans notre vie, plus celle-ci prend vie en nous.
Ne subissons pas les choses que l’ennemi nous inflige mais bien au contraire soyons maîtres et dominons sur toutes ces œuvres de la chair…

 

 

LEAVE A REPLY