Remercions Dieu

0
92

Ephésiens 5 : 20

20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,

Et si nous passions une journée à remercier Dieu ?

Dieu fait tellement pour nous, alors pourquoi ne pas passer une petite journée juste à le remercier.

Remercions-le pour notre vie, pour sa protection qu’il nous donne tous les jours, de pourvoir en nos besoins, pour notre famille, pour notre logement, pour ce qu’il a fait, fait et fera.

Consacrons-nous entièrement à lui, ne lui demandons rien mais remercions-le seulement.

Pensons, remémorons-nous de tout ce que Dieu a fait pour nous et montrons-lui notre reconnaissance.

Ayons-la foi sur le plan de Dieu pour notre vie et rendons-lui grâce.

 

Jérémie 29 : 11

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

 

Le mot « merci » n’est même pas suffisant car il mérite tellement plus que ce simple mot. Pensons à lui avec tout notre cœur, pensons à lui avec tout notre amour.

 

Lorsque la personne que nous aimons nous offre des fleurs, un bijou, une montre… tout ce que  nous aimons ou qui peut nous faire plaisir, nous sommes tellement contents et reconnaissants que parfois nous nous comportons comme des enfants à sauter au cou de la personne pour lui montrer notre joie, ou encore certaines personnes vont faire la bise pour dire merci.

Avez-vous appris à vos enfants à faire un bisou pour remercie la grand-mère, une tante, ou même à vous parents lorsqu’ils reçoivent un cadeau ? Est-ce que votre enfant ne vous a jamais pris par le cou tellement il était heureux et reconnaissant ?

 

Faisons la même chose avec Dieu, nous ne pouvons bien-sûr pas le toucher physiquement mais touchons-le avec notre cœur.

Montrons-lui notre reconnaissance, notre gratitude pour tout ce qu’il fait dans notre vie, celle de nos proches et pour tout ce qu’il est.

 

Une journée juste pour lui, sans penser à nous-même, sans penser à nos soucis, essayons d’oublier notre souffrance, nos douleurs que le corps nous afflige et nous fait subir.

Essayons d’oublier un instant tous les aspects négatifs de notre vie, tout ce qui nous fait souffrir et pensons uniquement à Dieu, à tout le bien qu’il nous donne, à son amour, à sa patience envers-nous, à sa miséricorde, à son pardon et à notre avenir avec lui.

Il mérite tant !

 

 

Quelques petites lectures : 

 

Psaumes 69 : 30

Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l’exalterai par des louanges.

 

Psaumes 100 : 4

Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

 

Psaumes 50 : 14 

Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut.

 

Psaumes 107 : 8-9

Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme! Car il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée.

 

Psaumes 147 : 7-9

Chantez à l’Éternel avec actions de grâces, Célébrez notre Dieu avec la harpe! Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre; Il fait germer l’herbe sur les montagnes. Il donne la nourriture au bétail, Aux petits du corbeau quand ils crient,

 

Jonas 2 : 9

Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, J’accomplirai les voeux que j’ai faits: Le salut vient de l’Éternel.

 

Psaumes 95 : 2

Allons au-devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur!

 

Éphésiens 5 : 19-20

entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,

 

1 Corinthiens 15 : 57

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ

 

2 Corinthiens 2 : 14

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!

 

Colossiens 2 : 6-7

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

 

LEAVE A REPLY