Rendons Jésus célèbre

0
45

Voici la définition  du mot célèbre que l’on trouve sur internet :

Un personnage public, une célébrité, people ou star est une personne largement reconnue ou célèbre qui attire sur elle l’attention du public et des médias. Le mot vient de l’adjectif latin célébrer qui signifie « nombreux », « fameux », « illustre » ou « qui est célébré ». …

Ou encore : Dont le nom s’étend au loin

 

Peut on dire au jour d’aujourd’hui que le nom de Jésus est célèbre ?

Certains d’entre nous diront Oui que tout le monde connaît le nom de Jésus, que même à l’école dès petits on entend les professeurs dirent « 1000 ans avant Jésus Christ »

 

Mais il y a une différence entre avoir entendu le nom de Jésus et connaître Jésus.  Les professeurs ne rentrent pas en détail concernant les périodes avant où après Jésus-Christ et ne disent pas que Jésus est vivant !

 

D’autre diront que Non, peut-être que certains d’entre eux sont partis dans des pays dans des contrées où les gens n’ont jamais entendu parler de Jésus.

Le monde est tellement vaste et nous sommes si nombreux sur terre.

 

Peut-on être sûr que le nom de Jésus soit connu partout dans le monde entier et que chaque personne dans le monde a entendu parler de Jésus ?

Si c’était le cas, ne devrions nous pas être plus nombreux à croire en lui, à l’avoir accepté comme notre Sauveur et Seigneur ?

 

Tant de personnes sont dans la souffrance et attendent que quelqu’un viennent les secourir. Jésus lui seul peut les aider

 

Souvenons-nous de comment nous étions avant d’avoir Jésus dans notre vie.

Quelle grâce avons-nous  eu de rencontrer une personne qui  vienne nous parler de Jésus.

 

Est ce que nous aimons Dieu ? Est ce que nous aimons sa présence, son amour…?

 

Allons vers les gens et parlons de Jésus, offrons le bonheur à une personne en lui permettant de rencontrer de connaître Jésus.

En faisant cela non seulement nous rendrons quelqu’un heureux, nous lui donnerons la possibilité de connaître la joie de Dieu, l’amour de Dieu… mais nous donnerons aussi une grande joie à Dieu en obéissant à sa parole, Dieu sera fière de nous

 

Allons témoigner de ce que Dieu à fait pour nous, que les personnes puissent connaître l’amour de Dieu, soyons généreux et ne gardons pas Jésus pour nous seul,.

Faisons plaisir à Dieu en parlant de lui.

La parole de Dieu le dit :

« Allez, faites dans toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Mat 28/19)

 

Evangéliser signifie proclamer une bonne nouvelle. Jésus est la bonne nouvelle

Malgré le contexte, la situation dans laquelle se trouve la société aujourd’hui, Jésus est la bonne nouvelle pour toutes personnes qui souffrent qui vivent dans l’injustice, qui sont malades, qui ne trouvent pas de sens à leur vie…

Etendons le nom de Jésus partout dans le monde.

 

Quelques petites lectures :

 

Marc 16 : 16 

Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

 

Actes 1 : 8

Vous serez mes témoins à Jérusalem et jusqu’aux extrémités de la terre

 

 Luc 5 : 10

Ne crains point, désormais tu seras pêcheur d’hommes

 

Matthieu 4 : 19

Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes

 

Matthieu 28 : 19-20

Allez, fait de toutes les nations des disciples, le baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignants-leur à l’observateur tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

 

LEAVE A REPLY