Le sceau de Dieu

0
30

Définition du mot sceau : Grand cachet (ou matrice) sur lequel sont gravées en creux la figure, les armes ou la marque symbolique d’un État, d’un souverain, d’une communauté ou d’un particulier et dont on applique l’empreinte sur des actes ou des objets pour les authentifier, les clore d’une manière inviolable ou pour marquer la propriété.

Définition littéraire : signe manifeste qui authentifie, marque.

L’étymologie du terme est le latin sigillum, qui est le diminutif de signum, voulant dire « signe ».

 

Nous allons dans un premier temps aborder le sujet de notre identité, qu’elle est notre identité ?

Il est important de savoir qui nous sommes, de connaître notre identité afin de pouvoir changer de mentalité.

 

En effet, lorsque nous acceptons le Seigneur Jésus-Christ dans notre cœur, dans notre vie, de grandes et importantes choses se passent. Le monde spirituel ne voit pas forcement à l’œil nu comme si nous assistions à la naissance d’un nouveau né.

En décidant de suivre Jésus, nous sommes une nouvelle personne, nous devenons enfant de Dieu.

Nous devenons ses enfants bien-aimés et nous avons la nouvelle identité d’être enfant de Dieu.

 

1 Jean 3 : 1 quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.

 

Que dit la parole de Dieu sur la marque, sur le sceau que Dieu  nous donne ?

 

Ephésiens 1 : 13 C’est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l’Esprit Saint qu’il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir.

Nous appartenons à Dieu, nous sommes sa propriété. Nous portons la marque de Dieu. Par son Esprit, Dieu a mis en nous son empreinte, sa marque, nous avons l’identité de jésus.

 

Certains d’entre nous, aimons porter des vêtements de marque. Mais nous avons bien mieux qu’un vêtement de marque comme Gucci, Dior, Channel et autre marque de couturier. Nous sommes des enfants de Dieu et nous portons la marque de Dieu.

Nous avons cette grâce d’avoir rencontré Dieu dans notre vie et c’est plus qu’un privilège de porter son empreinte.

Nous avons un nouveau statut, prenons conscience que nous ne sommes plus sous le joug de Satan, nous sommes plus que vainqueurs par le nom de Jésus.

Par son sceau, nous avons une autorité, celle de marcher sur les serpents et les scorpions

 

Luc 10 : 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

 

Cherchons Dieu continuellement et laissons-le nous guider dans notre destinée.

 

Prenons soin de ce que Dieu nous a donné, gardons son empreinte comme notre bien le plus précieux.  Nous portons le sceau de Dieu !

 

 

Quelques petites lectures : 

 

Ephésiens 4 : 30

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

 

Romain 8 : 16

L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

 

Romain 8 : 23

…  nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

 

2 Timotée 2 : 19

Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

 

LEAVE A REPLY