Un secret qui n’est pas caché

0
29

Vous êtes-vous déjà posé la question : qui je-suis ?

 

Nous sommes soit un homme, soit une femme, un être humain, un individu, une personne, nous pouvons nous définir de plusieurs manières, soit par un trait de notre caractère, soit par notre position dans la société, dans notre vie professionnelle ou personnelle.

 

Lorsque l’on nous demande de nous décrire ou lorsque nous nous posons nous-même cette question de qui nous sommes, nous n’allons pas forcément penser que nous sommes un enfant de Dieu.

Et pourtant, nous sommes fille ou fils de Dieu.

Avez-vous déjà réfléchie ce que signifie enfant de Dieu ?

 

Nous devons comprendre que en tant que fille ou fils de Dieu, nous avons des droits, nous avons également des devoirs mais aujourd’hui nous allons voir un droit qui je pense est très important de comprendre.

 

La Parole de Dieu dit :

 

Jean 1:12

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu

 

Nous pouvons voir dans ce verset qu’il y a le mot « pouvoir »

Qu’est-ce qu’un pouvoir ?

Le pouvoir désigne la capacité légale de faire une chose, d’agir pour un autre dont on a reçu un mandat. Le pouvoir est aussi l’acte décrit par lequel on donne à quelqu’un le pouvoir d’agir en son nom ou de le représenter. Synonymes : mandat, procuration.

 

Si nous avons reçu Jésus dans notre vie comme Seigneur et Sauveur, si nous croyons en lui, en son nom alors nous avons un pouvoir celui d’être enfant de Dieu, en étant fille ou fils de Dieu, nous sommes enfants mais aussi héritiers.

Nous héritons de toutes ces promesses. Une chose très importante que chacun de nous devons comprendre et assimiler est que le diable n’a plus aucun pouvoir ni droit sur nous.

Nous sommes héritiers du péché et de la mort par le 1er Adam mais en Jésus nous avons la vie et nous devenons héritiers de Dieu. Notre statut a changé.

Arrêtons, cessons de penser ou de croire que nous sommes « possédables ».  Refusez toutes ces pensées. Parfois nos origines, notre culture, nos croyances anciennes ou notre ignorance, nous laisse dans une habitude de pensée et de fonctionnement, c’est pourquoi il est extrêmement important de changer notre mentalité et nos pensées

 

Ne laissons aucune possibilité au diable d’entrer dans notre vie, dans nos pensées. Si vous croyez que le diable a le pouvoir sur vous, a le droit de vous posséder alors vous lui ouvrez une grande porte, fermez cette porte à double tour et ne permettez à personne de vous faire croire le contraire.

Nous ne sommes plus n’importe qui, nous sommes héritiers de Dieu, nulle part dans la bible il est écrit qu’en croyant en Jésus nous hériterons de la possession démoniaque.

 

Il y a tellement de choses à dire à ce sujet…

 

Si vous comprenez cela alors vous remporterez une grande victoire dans votre vie !

 

 

Quelques petites lectures : 

 

Romains 12 : 2

Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Osée 4 : 6 

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.

 

Éphésiens 2 : 1 – 3

Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés.

 

Romains 4 : 25

lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

 

Psaumes 51 : 10

O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

 

Jean 17 : 21

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

 

Éphésiens 4 : 22 – 24

eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

 

LEAVE A REPLY