Sous quel signe est votre rentrée ?

0
40

Nous sommes actuellement en pleine rentrée, la reprise du travail pour certains, la rentrée des classes pour les enfants, et également la rentrée pour les prédictions  des signes astrologiques.

C’est la période où l’on peut recevoir des mails du genre  « votre horoscope de la rentrée signe par signe…ce que disent les cartes pour cette rentrée…»

Vous voulez une bonne nouvelle ?

NOUS SOMMES DU SIGNE DE JESUS

 

Poussons ce point d’interrogation avec Jésus dans notre vie 

Un nouvel emploi, de nouvelles études, des nouveaux challenges, perte de son emploi, recherche d’emploi…

Nous avons envie de connaître l’avenir, de savoir ce qu’il va se passer, nous avons besoin d’être rassurés.

Nous sommes des enfants de Dieu, nous nous sommes repentis, nous avons accepté Jésus-Christ dans notre vie et Dieu nous a accordé sa paix.

Nous ne sommes plus des orphelins. Dieu est notre père et il prend soin de nous. Nous croyons en Lui, nous avons foi en Lui.

Jésus Christ nous a réconcilié avec Dieu

Esaïe 53 : 55 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

 

Ne soyons pas dans la crainte ni dans la confusion, ne nous arrêtons pas à ces mails soit disant « diseurs de bonne aventure » qui ne sont que des diseurs de mauvaises aventures.

Nous sommes en Christ dans une destinée glorieuse, un avenir, un lendemain. Jésus seul est le chemin et la vie, nul ne peut le remplacer ni l’égaler !

Ne nous décourageons pas et surtout n’abandonnons pas. Dieu est avec nous, si nous avons Dieu à nos côtés et que nous marchons dans sa volonté, alors nous sommes capables de surmonter n’importe quelle difficulté, n’importe quel challenge.

 

Mettons notre confiance en Jésus Christ, ne nous appuyons pas sur notre intelligence. Mais dans toutes nos voies reconnaissons-le et Il conduira nos pas.

 

Quelques petites lectures :

2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

 

Colossiens 1 : 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

 

Psaumes 37 : 37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l’homme de paix.

 

Psaume 37:5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

 

1 Pierre 5 : 7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

 

Matthieu 6 : 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.

 

Matthieu 11 : 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

LEAVE A REPLY