Témoin de Jésus

0
31

Témoin en grec est Martus, un témoin est une personne qui  a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter devant une cour de justice.

Un témoin de Jésus est celui qui a été transformé par sa rencontre avec Jésus.

La transformation intervient dans tous les domaines de notre vie car nous soumettons toute notre vie à Jésus qui en devient le maître.

Nous sommes témoins oculaires car nous assistons chaque jour aux miracles que Dieu fait dans notre vie, dont le premier est le souffle de vie qu’il renouvelle en nous chaque matin.

Mais, nous sommes également témoins auditifs car nous entendons la voix de l’Esprit dans telle ou telle situation nous guider, nous encourager, nous conduire, nous relever.

Oui nous sommes et devons travailler à être des témoins fidèles ayant pour objectif de ressembler à notre maître, quelles que soient les circonstances qui peuvent surgir dans la vie.

Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins

 

Jean 8 : 17 – 18 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.…

LEAVE A REPLY